Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Sharapova collectionneuse de constructeurs mobiles

by womensports
4 avril 2012
in Business
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Maria Sharapova devient l’ambassadrice de Samsung. Après Motorola et Sony-Ericcson, c’est le troisième constructeur de téléphones mobiles que la joueuse russe, l’athlète féminine la plus payée au monde, représentera. Pour la fidélité, on repassera.

à lire aussi...

Rugby – Pauline Bourdon-Sansus et Marine Ménager en lice pour les World Rugby Awards !

World Rugby lance une ligue mondiale féminine

25 octobre 2025
Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024

L’accord porte sur trois ans. Pour l’instant, son rôle d’ambassadrice est limitée à la Russie et aux ex-républiques soviétiques. Le contrat porte sur les téléphones mobiles, tablettes numériques et les téléviseurs. Jusqu’à présent, Maria Sharapova s’était surtout concentrée sur des parrains au niveau mondial. Mais le développement économique de la Russie fait de son pays de naissance un marché à conquérir. « C’est important pour elle parce que c’est ici qu’elle a ses racines, indique son agent Max Eisenbud, à Bloomberg. J’ai aussi pensé que c’était un marché inexploité alors que les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014 approchent. » A 24 ans, ses gains en tournois et, surtout, ses revenus tirés du sponsoring (avec son équipementier Nike, les raquettes Head, les montres Tag Heuer, le joaillier Tiffany ou bien l’eau d’Evian) lui rapportent environ 25 millions de dollars.

Samsung ferait bien de se méfier. Jusqu’à présent, toutes les marques de téléphonie mobile soutenues par Sharapova ont disparu. Sony Ericsson n’existe plus. Le Japonais ayant racheté les parts du Suédois dans la coentreprise. Même chose pour Motorola, son premier équipementier télécoms, aujourd’hui passé sous la coupe de Google…
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Reebok prend les devants

Suivant

Feel Europe encourage Amélie Cazé

à lireaussi...

Rugby – Pauline Bourdon-Sansus et Marine Ménager en lice pour les World Rugby Awards !
Business

World Rugby lance une ligue mondiale féminine

25 octobre 2025
Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…
Business

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024
Business

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »
Business

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023
Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB
Business

Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB

13 septembre 2023
Suivant

Feel Europe encourage Amélie Cazé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Santé du sport : Fatigue sportive, l’apprivoiser plutôt que la subir
C'est bon pour moi !

Le pilates nous rend fou : une pratique qui se réinvente sans cesse

by Léa Borie
2 novembre 2025
0

Le pilates, on y va, entre copines avant un resto, avec sa maman le samedi matin, entre collègues à la...

Articles suivantsDetails
Athlétisme – Marie Josée Ta Lou passe un coup de gueule contre Netflix

Ta Lou Smith, Gbaï, Koné : les trois reines ivoiriennes du sprint mondial passées par les Jeux de la Francophonie

31 octobre 2025
Football – Pauline Peyraud-Magnin raconte les menaces subies après l’Euro

Football – Pauline Peyraud-Magnin raconte les menaces subies après l’Euro

30 octobre 2025
HAVOBA – Entretien avec Hejer Wanna : « Le sport doit devenir un levier d’égalité, pas un miroir des inégalités »

HAVOBA – Entretien avec Hejer Wanna : « Le sport doit devenir un levier d’égalité, pas un miroir des inégalités »

30 octobre 2025
Food – Karigane et Oolong Bleu : deux thés merveilleux d’Aromandise

Sous le charme des plantes : l’Herboriste dévoile son calendrier de l’Avent de tisanes bio 2025

30 octobre 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa