Avec sa qualification pour les Jeux olympiques de Londres dans la poche, Laure Manaudou revient sur le devant de la scène. L’icône de la natation française va-t-elle redevenir attractive pour les marques ? Certaines ont pris les devants. Reebok s’associe à la nageuse pour deux ans.
La championne olympique d’Athènes devient l’ambassadrice de Reebok pour son programme Crossfit. Un ensemble d’exercices issus de l’athlétisme, de l’haltérophilie et de la gymnastique. Laure Manaudou représente « la femme absolue car elle est à la fois sportive de haut niveau mais également jeune mère active et épanouie« , indique Guillaume de Monplanet, Directeur de la marque. La filiale d’Adidas est son premier partenaire en lien avec le sport (Manaudou a également prêté son image à Cadum pour les produits de douche et Aubert pour de la puériculture au cours des derniers mois, ndlr) depuis sa retraite prématurée il y a deux ans. Ses sponsors d’alors (PPR, Lancel, EDF, Arena, LPG) s’étaient retirés. Ses anciens partenaires vont-ils la solliciter à nouveau ? A Dunkerque, lors des championnats de France, on a vu Laure Manaudou nager avec un maillot Arena. Mais c’était avant tout son choix technique. Avant la compétition la championne (championne olympique, triple championne du monde et 17 fois championne d’Europe) avait testé les maillots de trois marques différentes.
Quatre ans après son éclosion médiatique aux Jeux olympiques d’Athènes, la nageuse « pesait » 2,5 millions d’euros de revenus annuels. En 2012, le contexte a changé. Manaudou doit également refaire ses preuves. Sportivement, car médiatiquement elle a conservé son aura. Malgré la densité d’athlètes susceptibles de recueillir des médailles à Londres, la couverture médiatique des Championnats de France s’est concentrée sur le retour de Laure Manaudou à la compétition.
Source: Sport