David Le Frapper a tenu des propos sexistes à l’encontre de l’arbitre du match entre Valenciennes et Laval (0-0), vendredi soir.
Un dérapage dont aurait bien pu se passer David Le Frapper. Après le match nul concédé par Valenciennes contre Laval (0-0), comptant pour la 13e journée de Ligue 2, le technicien nordiste n’a pas fait part de son courroux de la façon la plus élégante qui soit. L’arbitre de la rencontre Stéphanie Frappart a selon le coach du VAFC oublié un penalty durant la rencontre. De quoi lui faire tenir des propos sexistes. « Concernant le penalty (non sifflé), il était bien là mais l’arbitre ne l’a pas vu, elle faisait du patinage peut-être. Quand on est une femme et qu’on vient arbitrer un sport d’hommes, c’est compliqué« , a-t-il déclaré en conférence de presse.
Une sortie qui pourrait lui valoir une suspension par la commission de discipline de la Ligue 1. Une donnée dont Le Frapper a probablement conscience, puisqu’il est ensuite allé présenter ses excuses à Stéphnie Frappart. Mais le mal était déjà fait.
Source: Sport