Avec trois victoires en trois matches, Garbine Muguruza s’est facilement qualifiée pour les demi-finales des Masters féminin dont elle est désormais favorite en tant que N.3 mondial, en l’absence de la N.1 Serena Williams et après l’élimination de la N.2 Simona Halep.
Elle n’a que 22 ans et vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’elle. Pourtant, Garbine Muguruza est en passe de devenir la meilleure joueuse du monde ! L’Espagnole a réalisé en l’espace de quelques mois à peine une ascension fulgurante. Finaliste surprise à Wimbledon, elle a confirmé en remportant le tournoi de Pékin. Sa régularité tout au long de la saison lui a valu d’entamer les Masters féminin au rang de N.3 mondial. En l’absence de Serena Williams, forfait, elle a été propulsée tête de série N.2 juste derrière Simona Halep… mais la Roumaine a été éliminée en phase de poules !
Une demi-finale largement à sa portée
Avec trois victoires au compteur contre Kerber, Safarova et Kvitova (un tirage plutôt clément, il faut l’admettre), Muguruza s’est hissée en demi-finale de ses premiers Masters. En tant que benjamine du tournoi, elle aura donc le privilège d’affronter en tant que favorite la plus abordable « sur le papier » des quatre joueuses restantes, à savoir Agnieszka Radwanska, qui s’est classée deuxième du groupe rouge derrière Maria Sharapova. Cette dernière sera opposée à Petra Kvitova dans l’autre demi-finale.
Source: Sport