Marine Noret est une jeune femme dont l’histoire a été marquée par l’anorexie. Sportive dans l’eau, elle raconte l’histoire de sa destruction et de sa reconstruction dans un livre poignant.
Aujourd’hui, Marine Noret se sent bien dans son corps, mais plus jeune, son apparence et son poids l’obsédaient au point de la mettre en danger. Elle était anorexique.
Des mois d’hôpital aux épreuves de triathlon, Marine raconte dans ce livre les étapes qui l’ont menée de la maladie jusqu’à la guérison. Comment s’en est-elle sortie ? Quels sont les pièges de la dysmorphophobie dans lesquels elle est tombée ? Comment a-t-elle réagi face à l’indifférence des médecins et à l’incompréhension de ses proches ? Quel a été le déclic qui lui a permis de se réinventer à travers le sport, au point de devenir une triathlète accomplie ?
Avec ce témoignage exceptionnel, auquel prennent part sa mère et son frère, Marine construit un pont entre la maladie et l’épanouissement. Avec pudeur, mais guidée par un souci d’authenticité, Marine nous fait revivre son parcours pas à pas, pour que l’anorexie ne soit plus un tabou.
MA VICTOIRE CONTRE L ANOREXIE – Amphora
Prix : 15€