Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Sport 2000, une enseigne pas comme les autres !

by Floriane Cantoro
10 avril 2019
in Femmes de l'ombre, Partenaires, Pourquoi pas une femme ?, Sport passion, avec Sport 2000
Women Sports a conclu un partenariat avec Sport 2000. Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication, nous présente les valeurs de la marque.

Sport 2000 est une coopérative : « chaque magasin a un patron, homme ou femme, en chair et en os. » Faisons connaissance ! DR/.

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Women Sports a l’immense plaisir d’initier un partenariat pluri-annuel avec Sport 2000. Vous avez forcément un point de vente de cette enseigne près de chez vous : il y en a plus de 550 en France (*) ! Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Sport 2000 est une coopérative de commerçants indépendants et passionnés de sport. Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication, nous présente les valeurs de la marque et lève le voile sur les nombreuses surprises réservées aux lectrices de Women Sports au cours des prochains mois !

Par David Tomaszek
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.12 d’avril-mai-juin 2019

à lire aussi...

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000

Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000

17 septembre 2022

Éteignez quelques instants votre connexion internet. Bienvenue dans le monde des vrais gens ! À l’heure du digital, on l’a presque oublié, mais le commerce d’articles de sports est d’abord l’affaire de spécialistes. A fortiori pour des produits techniques, qui nécessitent des connaissances spécifiques et des conseils avisés. Bonne nouvelle : les spécialistes en question se trouvent près de chez vous et sont de véritables passionnés !

L’enseigne Sport 2000 a été fondée dans les années 60 par des amoureux du sport. Elle se compose de commerçants indépendants réunis sous forme de coopérative. Chaque magasin a donc un patron, homme ou femme, en chair et en os. Il y a plus de 550 points de vente en France, dans des villes de 70.000 habitants ou moins. Poussez la porte de l’un d’entre eux et découvrez le « vestiaire idéal du sportif » ! « Chaque magasin est à taille humaine, nous explique Nathalie Caron Housset. Les patrons sont dans les magasins, exploitants, ils connaissent vraiment leurs clients, les connaissent parfois par leur prénom ! » La directrice marketing de la marque a un rôle enthousiasmant : animer un réseau d’entrepreneurs dynamiques. « Les adhérents sont des gens attachants, avec des histoires personnelles incroyables. Ils nous remontent en permanence des idées dont nous faisons profiter l’ensemble des magasins. Il y a un échange permanent entre ces acteurs passionnés qui crée une richesse unique pour le groupement. »

Women Sports a conclu un partenariat avec Sport 2000. Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication, nous présente les valeurs de la marque.
Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication de l’enseigne Sport 2000. DR/.

Le « vestiaire idéal du sportif »

La proximité et la qualité du conseil sont donc l’ADN de l’enseigne. Mais que trouve-t-on exactement dans un magasin Sport 2000 ? « Dans chaque point de vente, il y a un tronc commun de produits dont les piliers sont training, football, running, natation, cycle et outdoor. Puis chaque adhérent est libre de différencier son offre en mettant en avant les rayons de son choix, notamment au regard des sports pratiqués dans sa région. L’objectif est de créer le « vestiaire idéal du sportif », avant, pendant et après le sport : offrir la gamme la plus large de produits pour les pratiquants, y compris très techniques. Mais aussi des produits de sportswear et destinés aux fans », précise Nathalie Caron Housset.

« Nous sommes sélectionneurs de marques pour proposer les meilleurs produits du marché ! »

« Les rayons techniques sont nombreux, mais nous n’oublions pas la dimension mode, ni le coin des supporteurs avec par exemple des maillots floqués de leur équipe préférée. » Tout a été pensé pour le bien-être du client… même la signature olfactive des magasins ! « On a travaillé tous les sens et l’odorat en est un ! À la montagne, nous avons travaillé un parfum dans un esprit chaleur confort, bois… Dans la plaine, nous avons recherché à inspirer le bien-être, respiration… Et nous avons ainsi créé des parfums d’ambiance Sport 2000 à base d’huiles essentielles ! »

Adidas, Nike, Puma, Salomon et les autres : Sport 2000 propose toutes les marques

« Notre concept est multi-marques. Les commerçants sont de véritables sélectionneurs de produits. Nous consacrons beaucoup d’énergie tout au long de l’année à tester de nouveaux produits pour les intégrer en rayons. Nous travaillons avec toutes les marques, dans toutes les disciplines. Nous ne sommes pas producteurs : les produits que nous proposons sont tout simplement les meilleurs du marché, pas ceux sur lesquels nous réalisons la meilleure marge ! Notre valeur ajoutée, c’est la sélection. Notre slogan « ça matche » illustre cette philosophie : des magasins près de chez vous dans lesquels vous trouverez le produit adapté à votre besoin ! »

Des commerçants indépendants qui soutiennent le sport dans leur ville tout au long de l’année !

Chaque magasin Sport 2000 cultive son ancrage local en soutenant de nombreuses associations et manifestations sportives. « Ce que nous remontent les adhérents, c’est qu’ils consacrent en moyenne 1% de leur chiffre d’affaires au soutien du sport dans leur ville. » Une implication qui relève avant tout de la passion. « Les adhérents sont impliqués. Ils ne sont pas là juste pour vendre. Ils se battent au niveau local. Ils sont tellement engagés qu’on a envie de se battre pour eux. Ils vous emmènent avec eux ! », s’enthousiasme Nathalie Caron Housset.


Pour partager ces valeurs humaines et « inspirer le sport », Sport 2000 va initier au cours des prochains mois plusieurs partenariats dont Women Sports se fera l’écho. Restez attentifs, sur nos réseaux sociaux nous offrirons tout au long de l’année des conseils techniques et de multiples animations, avec des lots à gagner. « Pour commencer ce beau partenariat, nous allons offrir aux lectrices de Women Sports un bon d’achat dans les magasins Sport 2000 », nous annonce Nathalie Caron Housset !

Cette fois, vous pouvez rallumer votre connexion pour suivre la suite des aventures !

* Sport 2000 + 5 enseignes spécialistes : Espace Montagne (outdoor), Mondovélo (cycle), S2 Sneakers Spécialist (chaussures sports loisirs), Degrifsport (outlet sport), WAS We Are Select (mode)

 

Women Sports a conclu un partenariat avec Sport 2000. Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication, nous présente les valeurs de la marque.
Sport 2000, une enseigne pas comme les autres. Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.12 d’avril-mai-juin 2019.

Lire aussi l’interview de Pascale Gozzi : « Sport 2000 est ma deuxième famille »


 

Tags: amoureux du sportancrage localarticles de sportscommerçants indépendantsenseigne Sport 2000magasin Sport 2000multi-marquesNathalie Caron HoussetSport 2000tester de nouveaux produits
ShareTweetSendShare
Précedent

SONDAGE – Mbappé et Griezmann sont les footballeurs préférés des Françaises

Suivant

Shopping football féminin : sélection spéciale ballon rond

à lireaussi...

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !
Business

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000
Sport passion, avec Sport 2000

Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000

17 septembre 2022
OM / Rencontre – Colette, la taulière du virage nord
Femmes de l'ombre

OM / Rencontre – Colette, la taulière du virage nord

6 septembre 2022
Women Sports N°20 vous est offert par l’Ufolep
Partenaires

Rassemblement séjour inspiration UFOLEP – TOUTES SPORTIVES !

11 juillet 2022
WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé
News / Résultats

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

10 mai 2022
La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports
Partenaires

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

25 octobre 2021
Suivant
Shopping football féminin : sélection spéciale ballon rond

Shopping football féminin : sélection spéciale ballon rond

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Football – Après Le Sommer, Bouhaddi elle aussi bientôt de retour avec les Bleues ? 
News

Football – Après Le Sommer, Bouhaddi elle aussi bientôt de retour avec les Bleues ? 

by Vanessa Maurel
29 mars 2023
0

Après Eugénie Le Sommer, qui a ouvert les portes à un retour avec l’équipe de France féminine de football, Sarah...

Articles suivants
Natation – À 16 ans, Summer McIntosh s’offre le record du monde de 400m nage libre !

Natation – À 16 ans, Summer McIntosh s’offre le record du monde de 400m nage libre !

29 mars 2023
Football – Paris / Montpellier : Diani et Schmitz se bagarrent sur le terrain et risquent très gros…

Football – Paris / Montpellier : Diani et Schmitz se bagarrent sur le terrain et risquent très gros…

29 mars 2023
Tennis / Classement WTA : Pegula grimpe sur le podium, Caroline Garcia solidement accrochée au top 10

Tennis – Rybakina et Pegula filent en demies… Voici les résultats WTA du tournoi de Miami

29 mars 2023
Football – Hervé Renard intéressé par le banc des Bleues

Football – Hervé Renard quitte son poste en Arabie saoudite !

29 mars 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa