Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Nike et Adidas embrassent le foot féminin

by Floriane Cantoro
3 juin 2019
in Business
Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour du foot féminin à l'occasion de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019.

Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour du foot féminin à l'occasion de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019. © Nike

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019, qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet prochains.

En mars, Nike a convoqué la presse internationale à Paris pour dévoiler le premier maillot de football conçu pour le corps féminin. Celui qui habillera les joueuses des 14 sélections (sur les 24 de la compétition), dont l’équipementier américain est sponsor. Pour promouvoir sa création, Nike a fait défiler 28 représentantes de la discipline, dont la championne du monde américaine Alex Morgan (l’une des joueuses les plus suivies sur les réseaux sociaux). Parallèlement, l’équipementier a lancé quatre collections autour des femmes et du ballon rond en collaboration avec quatre jeunes créatrices : Erin Magee (ex-styliste de la marque de skate Supreme), Yoon Ahn (du label de streetwear Ambush), les deux Françaises Christelle Kocher (qui a collaboré avec le PSG) et Marine Serre. « Pendant quinze ans, j’ai pratiqué le tennis à haut-niveau, raconte cette dernière. À l’époque, j’étais déjà fan de Nike, car, pour un sportif, porter le bon équipement est essentiel. Pas seulement pour une question de performance, mais aussi d’allure. J’ai été choquée d’apprendre qu’il n’existait pas de maillot de foot conçu spécifiquement pour les femmes. Imaginer un vêtement qui n’avait jamais été fait a achevé de me convaincre.»

à lire aussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022

« Les fillettes pratiquant un sport ont de meilleures notes à l’école »

De son côté, Adidas a attendu la journée internationale des droits des femmes (8 mars) pour dévoiler les maillots de l’Allemagne (championne d’Europe en titre), de la Suède (vainqueur de la Coupe du Monde 2003) et de l’Espagne qui défendront les couleurs de la marque aux trois bandes pendant la Coupe du monde, soit trois des six sélections équipées par la marque. Spécificité de la tenue suédoise, le flocage est un hommage à la femme avec ses numéros remplis d’un collage de photos de 48 modèles féminins sélectionnés par les membres de l’équipe.

Cette prise de parole sur le sport féminin est avant tout le reflet d’un changement de mentalités face au sport dans notre quotidien. « L’attention croissante envers le sport féminin se ressent dans le monde entier, commente Rosemary St. Clair, vice-présidente de Nike Women. Notre objectif est d’investir notre énergie et nos efforts pour en faire la promotion auprès du jeune public. Les statistiques montrent que l’activité physique est un vecteur de confiance en soi, de bien-être et d’élévation personnelle. Il est prouvé que les fillettes pratiquant un sport ont de meilleures notes à l’école, sont moins sujettes au stress et ont un mental plus conquérant. Une étude montre même que 99 % des femmes PDG ont exercé, enfant, une activité physique. Personnellement, j’adore ce chiffre ! »

Un geste fort en faveur de l’égalité salariale

Adidas accorde aux joueuses des équipes que l’équipementier sponsorise les mêmes primes de performance que leurs collègues masculins.

14

Avec 14 sélections sous contrat, Nike démarre le Mondial avec le contingent le plus important. Derrière, on retrouve Adidas avec six nations et le ballon officiel de la Coupe du monde. Suivent Puma (Italie), Umbro (Jamaïque), Warrix (Thaïlande) et Le Coq Sportif (Cameroun) avec une seule sélection au compteur.


 

Tags: Adidaséquipementieréquipementier sportifFemmesfoot fémininfootball fémininNikeSportSport Féminin
ShareTweetSendShare
Précedent

Programme TV : quelles compétitions suivre la semaine du 3 juin ?

Suivant

Roland-Garros : Simona Halep expédie la jeune Swiatek en 45 minutes

à lireaussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »
Business

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022
Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin
Business

Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin

26 octobre 2022
Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !
Business

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »
Business

Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »

7 octobre 2022
Transfert historique entre Barcelone et Manchester City
Business

Transfert historique entre Barcelone et Manchester City

7 septembre 2022
Suivant
La Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale et tenante du titre, s'est aisément qualifiée pour les quarts-de-finale de Roland-Garros en écrasant son adversaire.

Roland-Garros : Simona Halep expédie la jeune Swiatek en 45 minutes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Athlétisme
News

World Athletics envisage de durcir les critères d’éligibilité des athlètes transgenres et intersexes

by Vanessa Maurel
3 février 2023
0

.La Fédération internationale d'athlétisme envisage de durcir et de regrouper ses critères d'éligibilité à la catégorie féminine pour les athlètes...

Articles suivants
Football / Ligue des champions – Wendie Renard : « c’est du 50-50, il n’y a pas de favorite »

Football – Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France féminine

3 février 2023
Voile / Vendée Globe : Clarisse Crémer lâchée par son sponsor en raison de sa maternité…

Voile / Vendée Globe : Clarisse Crémer lâchée par son sponsor en raison de sa maternité…

2 février 2023
Football – La Française Julie Debever va participer à Koh-Lanta

Football – La Française Julie Debever va participer à Koh-Lanta

2 février 2023
Rugby : les Lions britanniques et irlandais envisagent de créer une équipe féminine

Sexisme à la fédération galloise de rugby : le directeur général démissionne

2 février 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa