Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Nike et Adidas embrassent le foot féminin

by Floriane Cantoro
3 juin 2019
in Business
Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour du foot féminin à l'occasion de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019.

Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour du foot féminin à l'occasion de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019. © Nike

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019, qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet prochains.

En mars, Nike a convoqué la presse internationale à Paris pour dévoiler le premier maillot de football conçu pour le corps féminin. Celui qui habillera les joueuses des 14 sélections (sur les 24 de la compétition), dont l’équipementier américain est sponsor. Pour promouvoir sa création, Nike a fait défiler 28 représentantes de la discipline, dont la championne du monde américaine Alex Morgan (l’une des joueuses les plus suivies sur les réseaux sociaux). Parallèlement, l’équipementier a lancé quatre collections autour des femmes et du ballon rond en collaboration avec quatre jeunes créatrices : Erin Magee (ex-styliste de la marque de skate Supreme), Yoon Ahn (du label de streetwear Ambush), les deux Françaises Christelle Kocher (qui a collaboré avec le PSG) et Marine Serre. « Pendant quinze ans, j’ai pratiqué le tennis à haut-niveau, raconte cette dernière. À l’époque, j’étais déjà fan de Nike, car, pour un sportif, porter le bon équipement est essentiel. Pas seulement pour une question de performance, mais aussi d’allure. J’ai été choquée d’apprendre qu’il n’existait pas de maillot de foot conçu spécifiquement pour les femmes. Imaginer un vêtement qui n’avait jamais été fait a achevé de me convaincre.»

« Les fillettes pratiquant un sport ont de meilleures notes à l’école »

De son côté, Adidas a attendu la journée internationale des droits des femmes (8 mars) pour dévoiler les maillots de l’Allemagne (championne d’Europe en titre), de la Suède (vainqueur de la Coupe du Monde 2003) et de l’Espagne qui défendront les couleurs de la marque aux trois bandes pendant la Coupe du monde, soit trois des six sélections équipées par la marque. Spécificité de la tenue suédoise, le flocage est un hommage à la femme avec ses numéros remplis d’un collage de photos de 48 modèles féminins sélectionnés par les membres de l’équipe.

à lire aussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024

Cette prise de parole sur le sport féminin est avant tout le reflet d’un changement de mentalités face au sport dans notre quotidien. « L’attention croissante envers le sport féminin se ressent dans le monde entier, commente Rosemary St. Clair, vice-présidente de Nike Women. Notre objectif est d’investir notre énergie et nos efforts pour en faire la promotion auprès du jeune public. Les statistiques montrent que l’activité physique est un vecteur de confiance en soi, de bien-être et d’élévation personnelle. Il est prouvé que les fillettes pratiquant un sport ont de meilleures notes à l’école, sont moins sujettes au stress et ont un mental plus conquérant. Une étude montre même que 99 % des femmes PDG ont exercé, enfant, une activité physique. Personnellement, j’adore ce chiffre ! »

Un geste fort en faveur de l’égalité salariale

Adidas accorde aux joueuses des équipes que l’équipementier sponsorise les mêmes primes de performance que leurs collègues masculins.

14

Avec 14 sélections sous contrat, Nike démarre le Mondial avec le contingent le plus important. Derrière, on retrouve Adidas avec six nations et le ballon officiel de la Coupe du monde. Suivent Puma (Italie), Umbro (Jamaïque), Warrix (Thaïlande) et Le Coq Sportif (Cameroun) avec une seule sélection au compteur.


 

Tags: Adidaséquipementieréquipementier sportifFemmesfoot fémininfootball fémininNikeSportSport Féminin
ShareTweetSendShare
Précedent

Programme TV : quelles compétitions suivre la semaine du 3 juin ?

Suivant

Roland-Garros : Simona Halep expédie la jeune Swiatek en 45 minutes

à lireaussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…
Business

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024
Business

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »
Business

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023
Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB
Business

Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB

13 septembre 2023
Football – Le Stade de Reims annonce l’arrivée d’une « nouvelle arme offensive », Noémie Mouchon
Business

Arkema étend son association au football féminin

12 juillet 2023
Suivant
La Roumaine Simona Halep, N.3 mondiale et tenante du titre, s'est aisément qualifiée pour les quarts-de-finale de Roland-Garros en écrasant son adversaire.

Roland-Garros : Simona Halep expédie la jeune Swiatek en 45 minutes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Cap sur Lisbonne, voyage  gourmand et sportif !
C'est bon pour moi !

Cap sur Lisbonne, voyage gourmand et sportif !

by Ruben Dias
30 juin 2025
0

Vous connaissez le mot « saudade » ? Un terme portugais difficilement traduisible. Il évoque autant la nostalgie, que la...

Articles suivantsDetails
Le magazine Women Sports N°37 est disponible !

Le magazine Women Sports N°37 est disponible !

30 juin 2025
Football – Michele Kang devient présidente de l’OL !

Football – Michele Kang devient présidente de l’OL !

30 juin 2025
Tennis – Après Roland-Garros, quel programme pour Loïs Boisson ?

Tennis – Loïs Boisson de retour sur terre battue à Hambourg avant la tournée américaine

29 juin 2025
Aviron / Coupe du monde : Lunatti et Ravera-Scaramozzino brillent à Lucerne avec une deuxième place

Aviron / Coupe du monde : Lunatti et Ravera-Scaramozzino brillent à Lucerne avec une deuxième place

29 juin 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa