Hummel est l’équipementier de la fédération afghane de football. La marque danoise dévoile un nouveau maillot intégrant un hijab pour la sélection féminine.
« J’ai été consultée dès les prémices de la conception de ce maillot, confie l’ancienne capitaine de l’équipe nationale de football, Khalida Popal. Je voulais quelque chose qui reflète la force du peuple afghan et qui intègre en même temps le meilleur de nos traditions et de notre héritage. Je pense que ce maillot a réussi à associer ces deux éléments. » Pour Hummel aussi, la conception de cet équipement dépassait le simple cadre du football. « D’emblée, il était évident que ce maillot aurait une signification importante, explique Paul Fitzgerald, le designer d’Hummel. J’ai donc demandé à Khalida de penser à quelque chose qui lui rappelait l’Afghanistan et elle m’a parlé des montagnes. C’est de là que je suis parti.«
La FIFA autorise le port du voile à la condition qu’il ne soit pas rattaché au maillot et qu’il ne constitue pas de danger pour celle qui le porte ou autrui.
Source: Sport