Championne olympique du lancer de javelot, Haruka Kitaguchi a choisi la Tchéquie pour peaufiner sa préparation avant les Championnats du monde à Tokyo.
Championne olympique en titre du lancer de javelot, la Japonaise Haruka Kitaguchis’est installée en Tchéquie pour se préparer aux Championnats du monde à Tokyo (13-21 septembre). À 27 ans, elle s’entraîne dans la ville de Domazlice, où elle apprécie le climat plus clément et la méthode de son entraîneur David Sekerak, qui l’a convaincue de s’y installer.
Depuis son arrivée, Kitaguchi a remporté le titre mondial 2023 à Budapest, l’or aux Jeux de Paris et deux titres de la Ligue de diamant. Elle poursuit désormais son objectif de lancer au-delà de 70 mètres, rêve qu’elle espère réaliser avec le soutien de son coach et l’expérience acquise aux côtés de légendes comme Barbora Spotakova.
Entre entraînements intenses et immersion dans la culture tchèque, elle se sent désormais chez elle et motivée pour briller devant son public japonais.
🇨🇵 Mekdes Woldu a été contrainte de renoncer au marathon des Championnats du monde de Tokyo, qui se dérouleront du 13 au 21 septembre.
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 14, 2025
Source SPORT.FR