Mekdes Woldu ne participera pas au marathon des Championnats du monde d’athlétisme. La Française est forfait suite à une blessure au pied.
Détentrice du record de France du marathon, Mekdes Wolu ne pourra pas défendre ses chances aux Championnats du monde d’athlétisme à Tokyo du 13 au 21 septembre prochain. « Je suis forcément triste de devoir renoncer mais à un mois du départ, il fallait prendre une décision », a expliqué l’athlète de 32 ans, cité dans le communiqué de la FFA. « J’étais très à l’aise, et d’un coup, j’ai ressenti une douleur comme un crampe. Dix minutes plus tard, je ne pouvais plus poser mon pied car il gonflait », a raconté la marathonienne, 20e de la course des Jeux olympiques de Paris 2024.
Outre le marathon, Mekdes Woldu détient les records de France du 10 km sur route, du 10.000 mètres et du semi-marathon. Une mauvaise nouvelle pour l’athlète de 32 ans et une chance de médaille en moins pour la France qui comptera sur Manon Trapp durant cette épreuve.
🇨🇵 Mekdes Woldu a été contrainte de renoncer au marathon des Championnats du monde de Tokyo, qui se dérouleront du 13 au 21 septembre.
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) August 14, 2025
Source SPORT.FR