Notre Française Varvara Gracheva sort d’une très belle semaine au Master 1000 de Cincinnati en atteignant les quarts de finale. Elle s’est finalement fait sortir sèchement par Veronika Kudermetova, 6-1, 6-2. Voici sa réaction (source L’Equipe).
Est-ce que c’était le match de trop ? Est-ce que vous aviez encore assez d’énergie ?
« Je me sentais bien, quand même. Mais c’était plutôt mentalement. Nous avions bien préparé le match, mais je n’ai pas pu bien appliquer ce qui était prévu. C’est mon exécution qui n’a pas été bonne. Je n’ai pas réussi à être assez concentrée. Je me suis laissée distraire par trop de choses. Je manque clairement d’habitude à ce niveau de la compétition. Mais avec un entraîneur, Caleb Simms, qui me rejoint en cours de tournoi, c’est normal de ne pas avoir pu assez travailler. Après, j’ai mal joué et elle a hyper bien joué, voilà ce qui explique le score«
En plus, Kudermetova ne vous réussit pas, en général (la Russe mène 3-0 face à la Française) ?
« Oui, elle ne donne pas de rythme. En plus, cette fois elle a tout bien fait, elle n’a rien donné. Je me disais qu’elle allait bien faire une double faute à un moment, mais même pas. Elle ne m’a laissé aucune chance. Elle était vraiment très motivée. Voilà, il n’y a rien de grave.«
Quel est votre programme ?
« Un peu de repos avant d’aller disputer les qualifications de l’US Open. Nous n’en avons pas encore discuté, mais je pense, oui. Il y aura une journée de repos, c’est certain. Mais après, il faudra être sur le site, à New York, pour faire corder les raquettes, s’entraîner en condition et reprendre la routine.«
Source SPORT.FR