La Polonaise Iga Swiatek s’est offert une place en finale du WTA 1000 de Cincinnati en écartant dimanche Elena Rybakina. Elle y retrouvera l’Italienne Jasmine Paolini, tombeuse de Veronika Kudermetova.
Titrée à Wimbledon en juillet et actuelle N.3 mondiale, Swiatek s’est imposée 7-5, 6-3, un succès qui lui permet de faire le plein de confiance à quelques jours de l’US Open (24 août-7 septembre), qu’elle avait remporté en 2022. En cas de victoire en finale, elle grimperait au 2e rang mondial, juste derrière Aryna Sabalenka, éliminée en quarts par Rybakina.
Longtemps menée 5-3 dans le premier set, la Polonaise a su hausser le rythme pour inverser la tendance et dominer la deuxième manche, ne concédant qu’un seul break (3 balles de break écartées au total).
« Ce fut un match compliqué, surtout en raison de la chaleur et du rythme très élevé au début », a commenté la joueuse de 24 ans, qui dispute sa première finale à Cincinnati. « J’ai réussi à mettre beaucoup d’intensité et je suis satisfaite de mon niveau. Je ne veux rien changer. »
De son côté, Paolini a dû batailler plus de deux heures (2h21) pour se défaire de Kudermetova (36e mondiale), s’imposant 6-3, 6-7 (2/7), 6-3.
FINALE WTA 1000 CINCINNATI 🇺🇸
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 17, 2025
🇵🇱 SWIATEK ⚡️ PAOLINI 🇮🇹
Qui sera championne ? 🏆 pic.twitter.com/Co5m5eXgqT
Source SPORT.FR