Revivez les cinq meilleurs moments du sport au féminin de la semaine.
La Danoise Caroline Wozniacki a remporté dimanche le Masters de Singapour en battant en finale l’Américaine Venus Williams (6-4, 6-4). À 27 ans, et après avoir été N°1 mondiale quelques semaines en 2010 sans titre majeur à son actif, Wozniacki remporte le plus grand succès de sa carrière. En prime, elle gagne 3 places au classement WTA et devient la nouvelle N°3 mondiale.
L’Allemande Viktoria Rebensburg a remporté samedi le slalom géant de Sölden en Autriche, épreuve d’ouverture de la Coupe du monde de ski alpin 2017-2018. La Française Tessa Worley, championne du monde en titre de la discipline et tenante du petit globe de cristal, a terminé deuxième à 14/100 de Rebensburg. La skieuse du Grand Bornand a fait preuve d’une belle réaction à l’issue de la première manche, où elle s’était classée 6ème. L’Italienne Manuela Moelgg, la plus rapide du premier tracé, complète ce premier podium de la saison.
La sabreuse française Manon Brunet, 4ème des Jeux Olympiques de Rio en 2016, a pris la 3ème place de l’épreuve de Coupe du monde à Orléans ce week-end. Titrée l’an passé, Brunet s’est inclinée en demi-finale contre l’Italienne Rossella Gregorio (15-9), vainqueur de la finale face à sa compatriote Loreta Gulotta. Par équipes, les sabreuses françaises (Manon Brunet, Cécilia Berder, Caroline Quéroli et Charlotte Lembach), médaillées de bronze aux Mondiaux 2017 à Leipzig, ont décroché l’argent. Elles ont été battues en finale par les Russes, championnes olympiques en titre.
La Canadienne Kaetlyn Osmond a remporté le Skate Canada, deuxième épreuve du circuit Grand Prix de patinage artistique samedi à Regina au Canada. Avec un score de 212,91 points, elle a devancé la Russe Maria Sotskova (192,52 points) et l’Américaine Ashley Wagner (183,94 points).
Enfin, la golfeuse américaine Cristie Kerr a remporté dimanche l’épreuve de Kuala Lumpur du circuit LPGA. Avec une carte totale de 269 et un putt exceptionnel de plus de 10 mètres au 18ème trou, elle a devancé un trio de poursuivantes composé de la Chinoise Feng Shanshan, tenante du titre en Malaisie, et de ses compatriotes les Américaines Danielle Kang et Jacqui Concolino. À 40 ans, la Floridienne signe ici son 20ème succès sur le circuit LPGA.