Relax, tranquille. Son compte nous fait directement sentir bien, comme si nous aussi on entrait déjà dans l’atmosphère « yoga ». Anaïs est une Française, influenceuse en devenir, qui compte près de 1500 abonnés sur son compte. Et à chaque photo, elle nous fait voyager, dans un univers qui lui est propre.
Au fil de son compte, on se sent apaisé(e). Étrange sensation qui reflète la personnalité d’Anaïs. Chez elle, dans la ville, à la mer ou à la montagne, le yoga l’a suit. La Française poste sa vie à travers des positions de yoga. « Lors d’un shooting, il ne s’agit pas de faire la posture parfaite. Ce qui m’intéresse c’est l’émotion du moment présent, le caractère unique de chaque posture et chaque photo », explique-t-elle sous l’un de ses posts. Dans les nuances rosées, tous ces clichés donnent l’envie de se mettre au yoga. Et d’ailleurs, Anaïs, professeure de cette discipline, s’essaie même aux vidéos pour nous initier. Une réalisation tirée de ses cours, nommée sans surprise, « Yoga Cocooning». Des exercices simples, et surtout très cadrés de la part de l’influenceuse, qui n’hésite pas à alerter ses abonnés. « Le but c’est de trouver le confort et le relâchement maximum dans les postures. Si vous ressentez des sensations d’inconfort ou même des douleurs anormales, je vous conseille de relâcher la posture en douceur». 3minutes d’exercices qui a coup sûr, nous emmèneront dans un état de bien-être.
Une publication partagée par Anaïs ?? (@anayogafr) le
Motivation à l’état pur
En parcourant son compte de manière fluide et enthousiaste, les abonnés tombent sur des petits posts qu’on pourrait qualifié de parenthèse dans sa vie de yogi. Des phrases et des petits mots toujours très bienveillants. « Sois patient. Sois aimant. Sois bon. Sois doux », « il n’y a pas de fleurs sans pluie (…) La vie est un cycle, rien n’est permanent, tout ira bien ou tout ira mal à un moment donné. Apprendre à danser sous la pluie est peut-être la plus belle des choses que l’on puisse faire » écrit-elle.