Faire du sport à moindre coût, depuis chez soi, c’est possible. Sur internet, et notamment sur YouTube, de nombreux cours vidéos sont disponibles pour se dépenser sans quitter son salon. Voici notre top 5 des chaînes YouTube sportives.
Par Vanessa Maurel
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°17 de juillet-août-septembre 2020.
YOGA FIRE BY JO (voir ici)
Pour les plus posées et celles qui ont besoin de relâcher la pression via des cours de yoga, cette chaîne sera parfaite. Que vous soyez débutantes ou confirmées, vous y trouverez forcément votre bonheur puisque Jo, professeure de yoga, publie des vidéos pour tous les niveaux. Elle cible aussi les besoins spécifiques comme le mal de dos, la dépression, le foie ou le renforcement musculaire du ventre… Mais toujours « sans compétition et sans aucun jugement » !
MOVE YOUR FIT (voir ici)
La chaîne a été créée par deux champions de France de fitness… Autant vous dire qu’ils nous en font baver ! Mais les deux youtubeurs sont tellement motivants qu’on en oublierait presque la difficulté des exercices. L’avantage de cette chaîne YouTube est qu’elle permet de travailler efficacement et même en famille puisque de nombreux cours sont proposés pour parents et enfants. Alors, on se lance ?
GYM DIRECT (voir ici)
Sans prôner la perte de poids ou un corps musclé à l’extrême, la chaîne Gym Direct propose de faire du sport depuis chez soi et surtout sans matériel. Le ou la coach et ses invités vous motiveront à travers l’écran pour des cours spécifiques abdos-fessiers, jambes, ou tout simplement pour du cardio. Les vidéos durent entre 20 et 30 minutes (étirements compris).
DOCTISSIMO (voir ici)
Le célèbre site de renseignements médicaux propose des vidéos YouTube de sport très professionnelles et qualitatives. Du yoga au renforcement musculaire, tout ça sous la bienveillance des professionnels, aller sur Doctissimo est le moyen sûr de faire du sport sans faire de mauvais mouvements.
POPSUGAR FITNESS (voir ici)
La salle de sport se déplace à votre domicile ! Avec la chaîne Popsugar Fitness vous vous imaginerez facilement dans un cours collectif depuis votre salon. Du hiit, de la danse (latine, hip hop, zumba), du kickboxing, du renforcement musculaire… Et tout ça sans équipement spécifique : le bonheur ! Attention : les cours sont dispensés en anglais.