Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Running : on a testé pour vous l’appli Runnin’city

by Léa Borie
11 mars 2019
in C'est bon pour moi !, Sport et culture, Sport Plaisir, Sportives 2.0
runnnin city
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Pas toujours facile de se faire une place au milieu des machines à la salle de sport. Quand on se motive à affronter le froid, quoi de mieux que la course outdoor pour se vider la tête ? Mais pour ceux qui auraient aussi envie de la remplir, il y a l’appli Runnin’City. On a testé pour vous ! Par léa borie

à lire aussi...

Top 5 des Jeux vidéos pour se dépenser !

Top 5 des Jeux vidéos pour se dépenser !

4 juin 2022
Retraite yoga et méditation… le paradis pour soi

Retraite yoga et méditation… le paradis pour soi

31 mai 2022

L’appli Runnin’City, c’est quoi ? Une application pour smartphone qui permet de visiter plus de 150 villes dans le monde  à traverse 550 itinéraires en courant ou en marchant, pour un mariage parfait de sport et de découverte. L’un de ses fondateurs, Olivier Lebleu, Belge installé à Lyon, CEO & co-fondateur de la start-up Mile Positioning Solutions à l’initiative de Runnin’City, nous explique pourquoi.

A l’origine de Runnin’City, une frustration lors de voyages d’affaires

« Christophe et moi, on avait besoin de voyager un peu partout dans le monde pour notre travail. Parmi quelque 200 hôtels où nous avons séjourné, disons que deux ont été capables de nous dire où aller courir… L’idée a émergé à l’automne 2015. Et une première version de l’appli sortait 1 an plus tard. On sait qu’on a fait le bon choix : le running touristique a trouvé preneur et aujourd’hui, on touche près de cinquante pays ! »

Toujours plus près des coureurs

« Maintenant que l’offre est stabilisée, on cherche à apporter plus de services aux utilisateurs de l’appli. Grâce à un partenariat avec la ville de Paris, on s’est servi de l’open data (données ouvertes, ndlr) pour informer les coureurs sur la pollution dans la capitale. Ainsi, on est en mesure de conseiller ou non un parcours en temps réel en fonction des normes de l’OMS. L’utilisateur est aussi informé des possibles travaux sur sa route. Après la capitale, on espère pouvoir élargir ce principe de données centralisées. De plus, on voudrait essayer de se servir davantage du mobilier urbain dans les parcours pour l’avenir. »

Appli Runnin’City : mon conseil utilisatrice

Selon les parcours, on n’oublie pas qu’on est en ville : prévoyez des temps d’arrêt pour les feux rouges et passages piétons. De plus, comme toute course urbaine, pensez bien au contexte de votre sortie – heures de pointe, événements spéciaux, car le centre-ville peut vite devenir impraticable en cas de journées européennes du patrimoine par exemple !

Quant à la praticité, pour ceux qui avaient l’habitude de courir avec le smartphone accroché à un bracelet élastique au bras, ça risque d’être compliqué car il faut de temps en temps se remettre dans les clous du GPS (notamment pour les personnes avec un sens de l’orientation bancal comme c’est mon cas…). Et pour les adeptes de musique dans les oreilles pendant votre running, il faudra repasser, sinon, c’est la cacophonie des sons avec le guidage GPS et les commentaires de visite de l’appli !

C’est assez addictif : dès qu’on se rend dans une ville, on a le réflexe de regarder dans chaque ville où on se rend s’il y aurait un circuit. Ça permet vraiment de voir la ville différemment. Besoin d’une petite motivation supplémentaire ? On me dit dans l’oreillette que les fondateurs songent à bonifier l’utilisation de l’appli avec des gains…

J’ai testé des circuits de l’appli Runnin’City

Il ne fait jamais le bon temps pour se dire qu’on va se remettre à courir après une longue blessure qui persiste. Mais là, plus rien derrière quoi se cacher, je viens de télécharger l’appli Runnin’City ! Je commence par la tester dans ma ville de résidence, Lyon. Je choisis un parcours assez court et sur du plat (connaissant la cité des Gaules et ses collines comme ma poche, je sais où mes mollets ne suivront pas !). Bien que je sois une Lyonnaise pure souche, j’ai adoré redécouvrir ma ville à travers les explications dans mes écouteurs : on en oublierait presque qu’on court. On sort vraiment des sentiers battus de courses : l’appli ne nous fera pas aller nécessairement là où tout le monde a l’habitude de courir.

Après cette première expérience, j’embraye sur un test hors Hexagone. Lors d’un séjour dans le Nord de l’Espagne, je vois que Bilbao est dotée de 2 parcours. En sortant du musée Guggenheim, je chausse mes baskets et me lance à la découverte de la ville. Mon ressenti : pleinement rassurée de découvrir un endroit parfaitement inconnu en courant, tout en étant guidée. Et ébahie car je suis tombée sur des devantures et des architectures que je n’aurais jamais vu autrement 😉

Même constat en partant à la découverte de l’Alsace et de Strasbourg : grâce au circuit de 15 km, j ’ai pu non seulement fouler les pavés de la vieille ville mais surtout jouer à saute-mouton entre les parcs de l’Orangerie et de la Citadelle ! Euphorique de tous ces nouveaux paysages !

Appli Runnin’City, gratuite sur iOS et Android

A lire aussi sur le running

  • On reprend le running grâce à un coach exceptionnel : Christine Arron !
  • Top 5 des spots de running en France
  • Courir seule : les précautions à prendre
  • L’art de bien choisir ses basktets de sport
  • La stratégie de Nike pour conquérir les femmes
Tags: aplli courseappli mobileappli parcours runningappli Runnin’Cityappli sportapplication Runnin’Citycourir avec son smartphoneguidage gpsmile positioning solutionsrunnin'city lyonRunnin’Cityrunning city apprunning touristiquevisiter une ville en courant
ShareTweetSendShare
Précedent

Sport d’hiver : le ski sur la journée, c’est possible !

Suivant

La récap du week-end : Østberg remporte le Tour de Ski

Related Posts

Top 5 des Jeux vidéos pour se dépenser !
C'est bon pour moi !

Top 5 des Jeux vidéos pour se dépenser !

4 juin 2022
Retraite yoga et méditation… le paradis pour soi
C'est bon pour moi !

Retraite yoga et méditation… le paradis pour soi

31 mai 2022
Débat food – Faut-il manger des pâtes avant le sport ?
C'est bon pour moi !

Débat food – Faut-il manger des pâtes avant le sport ?

25 mai 2022
Recette détox fraîcheur : salade de légumes au four
Après le sport, le réconfort !

Recette détox fraîcheur : salade de légumes au four

18 mai 2022
Nous avons enquêté sur l'homosexualité dans le sport féminin. Hélas, nos investigations confirment que certains tabous et clichés ont la vie dure... 
Enquête

Homosexualité dans le sport féminin : « Out », mais pas trop !

17 mai 2022
Programmer son cerveau à devenir meilleur physiquement by Allyane
C'est bon pour moi !

Programmer son cerveau à devenir meilleur physiquement by Allyane

14 mai 2022
Suivant
Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

La récap du week-end : Østberg remporte le Tour de Ski

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires








Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

La star du basketball Brittney Griner emprisonnée en Russie pour possession de stupéfiants
News

Basket : Toujours détenue en Russie, Brittney Griner écrit à Joe Biden

by Vanessa Maurel
5 juillet 2022
0

La star américaine du basket féminin Brittney Griner a écrit ce lundi à son président Joe Biden. Des extraits de...

Articles suivants
Football – L’énième coup de pression de Katoto au PSG

Le record de buts au PSG, l’Euro avec les Bleues… Marie-Antoinette se livre comme jamais

5 juillet 2022
Tennis / Wimbledon : Cornet qualifiée pour le 3e tour

Tennis / Wimbledon : Cornet et Tan craquent en huitièmes, fin de parcours pour les Françaises

5 juillet 2022
Cyclisme / Giro : van Vleuten rafle l’étape et le maillot rose

Cyclisme / Giro : van Vleuten rafle l’étape et le maillot rose

5 juillet 2022
Ons Jabeur, Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard… La newsletter du 4 juillet 2022

Ons Jabeur, Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard… La newsletter du 4 juillet 2022

4 juillet 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa