Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Pascale Gozzi : « Sport 2000 est ma deuxième famille »

by Floriane Cantoro
10 avril 2019
in Femmes de l'ombre, Partenaires, Pourquoi pas une femme ?, Sport passion, avec Sport 2000
Pour faire plus ample connaissance avec Sport 2000, nous avons rencontré Pascale Gozzi qui dirige quatre magasins de l’enseigne en Isère et en Ardèche.

Pour faire plus ample connaissance avec Sport 2000, nous avons rencontré Pascale Gozzi qui dirige quatre magasins de l’enseigne en Isère et en Ardèche. DR/.

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Pour faire plus ample connaissance avec Sport 2000, nous avons rencontré Pascale Gozzi qui dirige quatre magasins de l’enseigne en Isère et en Ardèche. Une femme au dynamisme exceptionnel, qui nous raconte son histoire singulière. Une affaire de famille…

Propos recueillis par David Tomaszek
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.12 d’avril-mai-juin 2019

à lire aussi...

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000

Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000

17 septembre 2022
Pour faire plus ample connaissance avec Sport 2000, nous avons rencontré Pascale Gozzi qui dirige quatre magasins de l’enseigne en Isère et en Ardèche.
Originaire de Voiron, Pascale Gozzi dirige quatre magasins de l’enseigne. DR/.

WOMEN SPORTS : Pascale Gozzi, présentez-nous en quelques mots votre histoire personnelle et celle de votre entreprise… qui sont totalement mêlées !

Pascale Gozzi : J’ai 48 ans et je suis adhérente Sport 2000 depuis 1994. Mon père, William Gozzi, d’origine italienne, a fondé l’entreprise familiale dans les années 60. Ouvrier chez Rossignol, il a démarré en vendant des skis de sa propre fabrication dans un garage. Puis il a ouvert un magasin dans le centre-ville de Voiron (Isère, 20.000 habitants). Un point de vente de 1.500 m2 que nous exploitons toujours. Il m’a passé la main après m’avoir formée. Je suis donc la « deuxième génération » et j’ai poursuivi le développement de ce qui est aujourd’hui un véritable petit groupe. J’ai souhaité adosser notre entreprise à un groupement national pour bénéficier d’une centrale d’achat et d’un lieu d’échange. J’ai choisi Sport 2000 qui est en quelque sorte devenue ma « deuxième famille ». Nous avons ouvert en 2005 un deuxième magasin en périphérie d’une superficie de 2.100 m2 qui nous permet de rayonner sur un bassin de population de 80.000 habitants environ. En 2013, nous avons ouvert une troisième boutique à Bourgoin, sur les conseils du service développement de Sport 2000. Puis nous avons racheté un magasin à Saint-Peray, en Ardèche. Ce n’était pas exactement notre zone de prédilection, mais le cédant était un adhérent Sport 2000 que nous connaissions bien. Tout n’est pas financier dans notre histoire d’entreprise, l’affectif compte aussi ! Nous avons donc aujourd’hui 4 magasins et 68 employés au total.

Le réseau Sport 2000 est composé de magasins de plaine et de montagne. À Voiron, à quelle catégorie appartenez-vous ?

Nos points de vente sont des magasins de plaine mais avec un beau rayon skis ! Et pour cause, nous sommes à 20 minutes des stations de sport d’hiver et dans la famille, tout le monde a son diplôme de moniteur de ski ! Les rayons techniques sont très marqués dans nos magasins. Nous insistons sur les conseils pratiques comme la podologie adéquate pour une chaussure de skis ou l’étude posturale pour choisir le vélo idéal. Pour autant, nos magasins offrent également toute la gamme sportswear et mode que l’on peut attendre de l’enseigne. Ainsi qu’un rayon golf, car nous avons un parcours à proximité. Et une offre très large destinée aux sports collectifs, notamment au rugby, qui est un sport-phare de la région.

« Nous sommes très proches des clubs de notre région. Nous voyons grandir les enfants. »

Quelles sont vos relations avec le tissu sportif associatif local ?

Nous avons un service destiné aux clubs et aux collectivités avec des prestations de flocage et de sérigraphie. Nous fournissons une centaine de clubs et nous sommes partenaires de la plupart d’entre eux. Nous offrons des dotations ou donnons un accès à nos panneaux 4×3 m pour annoncer les événements qu’ils organisent. Nous organisons également des événements sportifs : une course à pied de 10 km l’an dernier, une compétition de ski-golf cette année… Les adhérents de toutes ces associations dont nous sommes partenaires se fournissent chez nous pour leur équipement de club, mais aussi pour les autres besoins sportifs de leur famille. Nous voyons grandir les enfants !

Être une femme chef d’entreprise dans un univers du sport qui reste très masculin, est-ce un atout ou un handicap ?

Dans mon histoire personnelle, être une femme a été un atout. Mon père était très charismatique. La transmission de l’entreprise vers un garçon aurait pu dégénérer en combat de coqs ! J’ai, à l’inverse, accepté durant plusieurs années de rester dans son ombre pour mieux apporter ma méthode par la suite. J’ai débuté à l’âge de 24 ans et j’ai formé un superbe binôme avec mon père, avant de voler de mes propres ailes et de faire grandir l’entreprise. Je constate que dans l’univers du commerce, il y a beaucoup de couples, et donc beaucoup de femmes. En revanche, je siège également à l’Union Sport & Cycle qui rassemble les professionnels de la filière du sport, enseignes et fabricants… et là je suis souvent la seule femme autour de la table ! Dans l’univers du sport, la femme a clairement une place à conquérir !

Pour faire plus ample connaissance avec Sport 2000, nous avons rencontré Pascale Gozzi qui dirige quatre magasins de l’enseigne en Isère et en Ardèche.
Pascale Gozzi : « Sport 2000 est ma deuxième famille ». Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.12 d’avril-mai-juin 2019.

Lire aussi la présentation de la marque Sport 2000, une enseigne pas comme les autres !


 

Tags: Pascale Gozziprofessionnels de la filière du sportSport 2000
ShareTweetSendShare
Précedent

Ophélie Gouveia – À bonne école sur les terrains d’Auxerre

Suivant

[LIVRE] Le pouvoir du coeur et de l’énergie féminine

à lireaussi...

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !
Business

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000
Sport passion, avec Sport 2000

Comment bien choisir sa brassière de sport ? Avec Charlotte, de Sport 2000

17 septembre 2022
OM / Rencontre – Colette, la taulière du virage nord
Femmes de l'ombre

OM / Rencontre – Colette, la taulière du virage nord

6 septembre 2022
Women Sports N°20 vous est offert par l’Ufolep
Partenaires

Rassemblement séjour inspiration UFOLEP – TOUTES SPORTIVES !

11 juillet 2022
WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé
News / Résultats

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

10 mai 2022
La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports
Partenaires

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

25 octobre 2021
Suivant
Découvrez l'ouvrage «Le pouvoir du coeur et de l’énergie féminine», de Severyna Jaunasse (éditions Michalon), une histoire de femme, de coeur et de courage.

[LIVRE] Le pouvoir du coeur et de l’énergie féminine

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Football – Tous les résultats de la 17e journée de D1 Arkema et le classement
News / Résultats

Football – Tous les résultats de la 17e journée de D1 Arkema et le classement

by Vanessa Maurel
27 mars 2023
0

Chaque semaine, Women Sports vous propose de retrouver l’ensemble des résultats de D1 Arkema du week-end. L’Olympique Lyonnais, le PSG,...

Articles suivants
Ligue Butagaz Energie (J3) – Toulon St-Cyr remporte son premier match

Livre – La mauvaise foi, c’est (aussi) féminin !

27 mars 2023
Audrey Zarif, Céline Boutier, Eugénie Le Sommer… La newsletter du 27 mars 2023

Audrey Zarif, Céline Boutier, Eugénie Le Sommer… La newsletter du 27 mars 2023

27 mars 2023
Gagner au Poker Enligne: Conseils pour passer du statut de débutant à celui de pro

Gagner au Poker Enligne: Conseils pour passer du statut de débutant à celui de pro

27 mars 2023
Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France

Tennis de table : Audrey Zarif sacrée championne de France

27 mars 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa