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Sport 2000, une enseigne pas comme les autres !

Women Sports a l’immense plaisir d’initier un partenariat pluri-annuel avec Sport 2000. Vous avez forcément un point de vente de cette enseigne près de chez vous : il y en a plus de 550 en France (*) ! Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Sport 2000 est une coopérative de commerçants indépendants et passionnés de sport. Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication, nous présente les valeurs de la marque et lève le voile sur les nombreuses surprises réservées aux lectrices de Women Sports au cours des prochains mois !

Par David Tomaszek
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.12 d’avril-mai-juin 2019

Éteignez quelques instants votre connexion internet. Bienvenue dans le monde des vrais gens ! À l’heure du digital, on l’a presque oublié, mais le commerce d’articles de sports est d’abord l’affaire de spécialistes. A fortiori pour des produits techniques, qui nécessitent des connaissances spécifiques et des conseils avisés. Bonne nouvelle : les spécialistes en question se trouvent près de chez vous et sont de véritables passionnés !

L’enseigne Sport 2000 a été fondée dans les années 60 par des amoureux du sport. Elle se compose de commerçants indépendants réunis sous forme de coopérative. Chaque magasin a donc un patron, homme ou femme, en chair et en os. Il y a plus de 550 points de vente en France, dans des villes de 70.000 habitants ou moins. Poussez la porte de l’un d’entre eux et découvrez le « vestiaire idéal du sportif » ! « Chaque magasin est à taille humaine, nous explique Nathalie Caron Housset. Les patrons sont dans les magasins, exploitants, ils connaissent vraiment leurs clients, les connaissent parfois par leur prénom ! » La directrice marketing de la marque a un rôle enthousiasmant : animer un réseau d’entrepreneurs dynamiques. « Les adhérents sont des gens attachants, avec des histoires personnelles incroyables. Ils nous remontent en permanence des idées dont nous faisons profiter l’ensemble des magasins. Il y a un échange permanent entre ces acteurs passionnés qui crée une richesse unique pour le groupement. »

Women Sports a conclu un partenariat avec Sport 2000. Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication, nous présente les valeurs de la marque.

Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication de l’enseigne Sport 2000. DR/.

Le « vestiaire idéal du sportif »

La proximité et la qualité du conseil sont donc l’ADN de l’enseigne. Mais que trouve-t-on exactement dans un magasin Sport 2000 ? « Dans chaque point de vente, il y a un tronc commun de produits dont les piliers sont training, football, running, natation, cycle et outdoor. Puis chaque adhérent est libre de différencier son offre en mettant en avant les rayons de son choix, notamment au regard des sports pratiqués dans sa région. L’objectif est de créer le « vestiaire idéal du sportif », avant, pendant et après le sport : offrir la gamme la plus large de produits pour les pratiquants, y compris très techniques. Mais aussi des produits de sportswear et destinés aux fans », précise Nathalie Caron Housset.

« Nous sommes sélectionneurs de marques pour proposer les meilleurs produits du marché ! »

« Les rayons techniques sont nombreux, mais nous n’oublions pas la dimension mode, ni le coin des supporteurs avec par exemple des maillots floqués de leur équipe préférée. » Tout a été pensé pour le bien-être du client… même la signature olfactive des magasins ! « On a travaillé tous les sens et l’odorat en est un ! À la montagne, nous avons travaillé un parfum dans un esprit chaleur confort, bois… Dans la plaine, nous avons recherché à inspirer le bien-être, respiration… Et nous avons ainsi créé des parfums d’ambiance Sport 2000 à base d’huiles essentielles ! »

Adidas, Nike, Puma, Salomon et les autres : Sport 2000 propose toutes les marques

« Notre concept est multi-marques. Les commerçants sont de véritables sélectionneurs de produits. Nous consacrons beaucoup d’énergie tout au long de l’année à tester de nouveaux produits pour les intégrer en rayons. Nous travaillons avec toutes les marques, dans toutes les disciplines. Nous ne sommes pas producteurs : les produits que nous proposons sont tout simplement les meilleurs du marché, pas ceux sur lesquels nous réalisons la meilleure marge ! Notre valeur ajoutée, c’est la sélection. Notre slogan « ça matche » illustre cette philosophie : des magasins près de chez vous dans lesquels vous trouverez le produit adapté à votre besoin ! »

Des commerçants indépendants qui soutiennent le sport dans leur ville tout au long de l’année !

Chaque magasin Sport 2000 cultive son ancrage local en soutenant de nombreuses associations et manifestations sportives. « Ce que nous remontent les adhérents, c’est qu’ils consacrent en moyenne 1% de leur chiffre d’affaires au soutien du sport dans leur ville. » Une implication qui relève avant tout de la passion. « Les adhérents sont impliqués. Ils ne sont pas là juste pour vendre. Ils se battent au niveau local. Ils sont tellement engagés qu’on a envie de se battre pour eux. Ils vous emmènent avec eux ! », s’enthousiasme Nathalie Caron Housset.


Pour partager ces valeurs humaines et « inspirer le sport », Sport 2000 va initier au cours des prochains mois plusieurs partenariats dont Women Sports se fera l’écho. Restez attentifs, sur nos réseaux sociaux nous offrirons tout au long de l’année des conseils techniques et de multiples animations, avec des lots à gagner. « Pour commencer ce beau partenariat, nous allons offrir aux lectrices de Women Sports un bon d’achat dans les magasins Sport 2000 », nous annonce Nathalie Caron Housset !

Cette fois, vous pouvez rallumer votre connexion pour suivre la suite des aventures !

* Sport 2000 + 5 enseignes spécialistes : Espace Montagne (outdoor), Mondovélo (cycle), S2 Sneakers Spécialist (chaussures sports loisirs), Degrifsport (outlet sport), WAS We Are Select (mode)

 

Women Sports a conclu un partenariat avec Sport 2000. Nathalie Caron Housset, directrice du marketing et de la communication, nous présente les valeurs de la marque.

Sport 2000, une enseigne pas comme les autres. Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.12 d’avril-mai-juin 2019.

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