Le dernier classement FIFA féminin, publié ce jeudi 7 août, réserve une bonne surprise pour l’équipe de France. Malgré une élimination cruelle en quarts de finale de l’Euro 2025 face à l’Allemagne, les joueuses de Laurent Bonadei gagnent quatre places et atteignent la 6e position mondiale.
Un bond qui récompense leur phase de groupes impeccable, oit trois victoires en autant de matchs dans le redoutable « groupe de la mort ».
En tête, l’Espagne conserve son trône malgré sa défaite en finale de l’Euro. Les États-Unis et la Suède complètent le podium, tandis que l’Angleterre, double championne d’Europe en titre, grimpe à la 4e place. L’Allemagne (5e), tombeuse des Bleues, devance d’un rien la France.
Le Brésil, le Japon, le Canada et la Corée du Nord ferment le top 10.