Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

La FIFA va débloquer 500 millions de dollars pour le football féminin

by Floriane Cantoro
23 octobre 2019
in Business, News, News / Résultats
La FIFA envisage de débloquer 500 millions de dollars pour développer le football féminin, en plus du demi-milliard déjà prévu dans le budget en cours. 

La FIFA semble allier les actes aux discours en matière de football féminin. DR/.

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

L’instance mondiale du football envisage de débloquer 500 millions de dollars pour développer le football féminin, en plus du demi-milliard déjà prévu dans le budget en cours. 

Après le succès exceptionnel et la couverture médiatique sans précédent de la Coupe du monde féminine de football 2019, Gianni Infantino s’était déclaré déterminé à poursuivre le développement massif du football féminin. Et il semblerait que le Président de la FIFA allie les actes aux discours. 

En effet, l’instance mondiale du football va débloquer 500 millions de dollars de ses réserves pour investir dans le football féminin, ont confié à nos confrères de l’AFP plusieurs sources proches du Conseil de la FIFA.  Sur les 2,7 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros) de réserve, 500 millions (449 millions d’euros) seront utilisés dans les quatre prochaines années pour développer le football féminin. Une somme qui doit encore être approuvée jeudi 24 octobre, lors du Conseil de l’instance à Shanghai, et qui viendrait s’ajouter au demi-milliard de dollars déjà prévu à cet effet dans le budget en cours.

à lire aussi...

Le sport féminin africain transforme l’Afrique

Le sport féminin africain transforme l’Afrique

14 novembre 2025
Le boom économique du sport en Afrique

Le boom économique du sport en Afrique

14 novembre 2025

Par ailleurs, la FIFA va également entamer une réflexion sur la création de plusieurs compétitions féminines, notamment une Ligue mondiale féminine des sélections qui ressemblerait au modèle de Ligue des nations développé chez les hommes par l’UEFA, ou encore une Coupe du monde des clubs féminins. Ces décisions seront prises en mars 2020. 

Outre l’investissement sur ses fonds propres, la FIFA souhaite aussi mieux valoriser les contrats signés pour le prochain Mondial féminin, conséquence d’une édition 2019 plus que réussie et qualifiée par Gianni Infantino de « meilleure Coupe du monde féminine de l’histoire ». L’instance prévoit notamment de doubler l’enveloppe destinée aux joueuses : elle passerait ainsi de 30 millions de dollars (27 millions d’euros) en 2019 (un montant qui avait déjà doublé par rapport à 2015), à 60 millions en 2023 (54 millions d’euros). 


 

Tags: Coupe du monde féminine de football 2019FIFAGianni Infantino
ShareTweetSendShare
Précedent

FOOD – Mangez des fruits secs, votre corps vous remerciera !

Suivant

Baby-foots : les femmes arrivent dans la surface

à lireaussi...

Le sport féminin africain transforme l’Afrique
News

Le sport féminin africain transforme l’Afrique

14 novembre 2025
Le boom économique du sport en Afrique
News

Le boom économique du sport en Afrique

14 novembre 2025
Le sport communautaire unit l’Afrique
News

Le sport communautaire unit l’Afrique

14 novembre 2025
streaming revenu ticket
News

Comment les Revenus du Streaming Dépassent les Ventes de Billets

13 novembre 2025
marché sportif mondial
News / Résultats

La reprise du marché sportif mondial après la pandémie

13 novembre 2025
De la neige à la scène : Annecy réinvente la mode outdoor
News

De la neige à la scène : Annecy réinvente la mode outdoor

12 novembre 2025
Suivant
Nicole Abar, ancienne star du football, a fait ajouter au catalogue de Bonzini, le fabriquant de baby-foots, une figurine féminine et créé des jeux mixtes.

Baby-foots : les femmes arrivent dans la surface

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Vanlife : Les 10 étapes à ne surtout pas négliger, par Alexandra Lam
C'est bon pour moi !

Vanlife : Les 10 étapes à ne surtout pas négliger, par Alexandra Lam

by Ruben Dias
14 novembre 2025
0

À 28 ans, Alexandra Lam a choisi de mettre ses rêves sur quatre roues. En 2019, elle part seule en...

Articles suivantsDetails
Le sport féminin africain transforme l’Afrique

Le sport féminin africain transforme l’Afrique

14 novembre 2025
Le boom économique du sport en Afrique

Le boom économique du sport en Afrique

14 novembre 2025
Le sport communautaire unit l’Afrique

Le sport communautaire unit l’Afrique

14 novembre 2025
streaming revenu ticket

Comment les Revenus du Streaming Dépassent les Ventes de Billets

13 novembre 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa