Idée fausse food : 5 aliments plus riches en vitamine C que l’orange

Connaissez-vous les aliments les plus riches en vitamine C ? Contrairement à ce qu’on croit, l’orange n’est pas la reine en la matière !

Contrairement à ce que l’on croit, l’orange n’est pas la reine en matière de vitamine C. (Photo by Shutterstock)

On dit toujours qu’il faut manger des oranges pour la vitamine C l’hiver. D’accord, mais l’été, en fruit de saison, il nous reste quoi ? Et finalement, est-ce si riche que ça en vitamine C, l’orange ? Non parce que, à bien y réfléchir, on trouve tout un tas d’autres fruits hyper vitaminés, et ce naturellement.

Par Léa Borie
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°17 de juillet-août-septembre 2020.

Connaissez-vous les aliments les plus riches en vitamine C ? Contrairement à ce que l’on croit, l’orange n’est pas la reine en la matière !

On vous en parlait dans le Women Sports N°16 spécial Afrique : le fruit de baobab est 6 fois plus riche en vitamine C ! Il faudra néanmoins attendre la fin de l’été pour la reprise de la récolte, en saison sèche en Afrique.

Ce fruit légèrement sucré se cueille jusqu’en août dans les endroits chauds, comme sur l’île de la Réunion. Rafraîchissante, juteuse, parfumée, elle est légèrement acidulée.

Ah ! On ne l’attendait pas là celui-là ! Si on le connait plutôt en apéritif, en fond d’un blanc de blanc, c’est surtout à consommer frais en pleine journée qu’on le recommande. De quoi rester en forme pour la reprise avec ce fruit de fin d’été (récole de fin juillet à fin septembre).

Décidément, on en fait des tartines dans ce numéro de cet aliment haut en couleur… Mais cette fois, plein phare sur le poivron rouge cru. Et humble, il n’a pas que pour lui la vitamine C en plus, il a embarqué au passage vitamines B6, B9, A, E et compagnie. Il a des raisons de piquer un phare !

Aromate cultivable une belle partie de l’année, avec une préférence pour l’été, il est l’un de ceux qui sont les plus utilisés en cuisine. Le hic, pour arriver à ingurgiter une quantité de vitamine C importante, il faut y aller sur l’assaisonnement de la salade grecque !


 

Quitter la version mobile