Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Marketing girly : des accessoires sportifs pour séduire toujours plus les femmes

by Léa Borie
20 octobre 2017
in Business
Marketing girly : des accessoires sportifs pour séduire toujours plus les femmes
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Certains équipements sont destinés aux femmes par essence. D’autres tentent de s’adapter aux codes préétablis de la prétendue féminité. Une dernière catégorie prétend cibler ses attentes supposées… L’industrie du fitness n’est décidément jamais en retard d’une idée !

à lire aussi...

Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

29 mars 2022

Depuis quelques décennies, le marché du fitness développe une cible clé : la femme ! Pour tenter de la séduire, il emploie les grands moyens. On a comme ça vu bourgeonner des salles de gym spécialement féminines, à l’image des concepts Lady Fitness, Lady Moving, Curves ou encore Filleness. Et depuis, les tentatives de séduction n’ont cessé de fleurir, élargissant le spectre des possibilités de personnalisation produits.

 

LES EQUIPEMENTS DESIGNES

Au rayons des accessoires pimpés, on connaissait déjà les haltères fuchsia, les gourdes vieux rose, ou encore les casques de wakeboard rose bonbon – tout un camaïeu de roses travaillé pour définir la « nouvelle » cible à conquérir, sans parler des lignes de vêtements du même ton. Après les tenues, désormais, on voit la tendance débarquer du côté des accessoires sportifs à proprement parler.

Ainsi, pour toucher davantage les femmes, bon nombre d’accessoires dont le design donne le ton voient le jour. Se plaçant comme les véritables alliés de la silhouette féminine, ils arborent des profils hautement colorés. C’est le cas des mini-trampolines Bellicon, dont les toiles de saut sont proposées avec élastiques punchy – rose, orange, bleu, vert… voir en version bicolore ! Le jumping fitness étant plutôt associé à la gent féminine, forcément, l’objet fitness fait mouche.
On retrouve les choix de couleurs vives sur les rouleaux d’auto-massage Trigger Point, à disposition en vert, en orange, d’intérieur coloré, et même en motif moucheté ! Visant à redessiner les courbes, ils espèrent redonner aux plantureuses l’envie de faire rouler leurs hanches. Même constat chez les ViPR (comprenez, bûches d’entraînement) destinés à renforcer la sangle abdominale et les fessiers. Des poids disponibles en vert, rouge, orange, violet… pour avoir plus de force, oui, mais une force de caractère on dirait ! Les caoutchoucs des appareils d’entraînement abdominaux et tonificateur de cuisses se parent aussi de couleurs à foison.

Désormais personnalisés, les objets de sport espèrent bien gagner davantage de part de marché, en séduisant les femmes de par leur couleur affriolante, nous rappelant ainsi une « vieille » histoire de catégories de genre.

 

DES UTILITEES CIBLEES

En plus que de tenter d’adapter leur design à la clientèle qu’ils cherchent à atteindre, les équipementiers proposent des solutions high-tech et services connectés dont l’utilité pointe du doigt cette même clientèle.

La machine de fitness Power Plate s’est par exemple lancée dans le coaching vidéo en live à domicile. Travaillant galbe et musculature de la silhouette, le concept a par ailleurs développé un modèle compact pour affiner son corps partout !

Puisque l’heure est aux applications mobiles, Beacon a mis au point l’appli Stava, visant la sécurité des runneuses. On se souvient des tristes histoires de femmes disparues à l’issue de sorties footing. La nouvelle fonctionnalité de l’appli localise la coureuse et averti l’entourage.

Tags: Équipement
ShareTweetSendShare
Précedent

Nouvelle victoire pour Tessa Worley

Suivant

Marie Dorin-Habert inspirée par Fourcade

Related Posts

Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »
Business

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio
Business

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

29 mars 2022
D1 Arkema (J5) : l’OL conserve la tête du championnat, le PSG est juste derrière
Business

Football / L’OL offre les meilleures rémunérations

28 mars 2022
Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN
Business

Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN

28 mars 2022
Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin
Business

Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin

25 mars 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport
Business

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport

14 mars 2022
Suivant

Marie Dorin-Habert inspirée par Fourcade

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires






Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

Tennis / WTA Rome : Swiatek remporte son 5e tournoi consécutif !
News / Résultats

Tennis / WTA Rome : Swiatek remporte son 5e tournoi consécutif !

by Vanessa Maurel
15 mai 2022
0

Elle s’est voulue expéditive. La numéro 1 mondiale Iga Swiatek est venue à bout de la Tunisienne Ons Jabeur, 7e...

Articles suivants
Tennis – Iga Swiatek s’offre le tournoi de Stuttgart

Tennis / WTA : Iga Swiatek VS Ons Jabeur, les deux meilleures joueuses du circuit se retrouvent en finale à Rome !

15 mai 2022
Programmer son cerveau à devenir meilleur physiquement by Allyane

Programmer son cerveau à devenir meilleur physiquement by Allyane

14 mai 2022
Rugby – Laure Sansus élue meilleure joueuse des Six Nations

Rugby – Laure Sansus élue meilleure joueuse des Six Nations

12 mai 2022
Tennis : Svitolina, « très angoissée » par le conflit en Ukraine, renonce à Roland-Garros

Tennis : Svitolina, « très angoissée » par le conflit en Ukraine, renonce à Roland-Garros

12 mai 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa