Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Les femmes, avenir de la course à pied

by womensports
1 avril 2014
in Business
Les femmes, avenir de la course à pied
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

à lire aussi...

WOMEN SPORTS N.13 vous est offert par Adidas

Adidas retoqué pour sa campagne

16 mai 2022
Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022

3,4 millions de femmes pratiquent la course à pied en 2014, soit 1,4 million de plus que l’an dernier selon la seconde enquête sur la pratique du running en France, réalisée par KantarSport et Uniteam Sport, pour la Caisse d’Epargne, sponsor de près de trois cents courses en France, dont le Marathon de Paris.

42% des femmes pratiquantes déclarent courir depuis moins de deux ans et 73% commencent à courir avant 30 ans. Le grand choix de courses 100% féminines avec une dimension caritative semble favoriser la pratique croissante des femmes.

L’étude indique également que 56% des Français exercent une activité sportive au moins une fois par semaine, soit 28,6 millions de personnes. Près de 7,8 millions font de la course à pied et 1,56 million d’entre eux ont participé au minimum à une des 5.971 courses organisées en 2013. 94% des compétiteurs connaissent la Caisse d’Epargne.

De plus en plus connectés, 41% des coureurs emportent leur smartphone. 54% des compétiteurs écoutent de la musique pendant leur pratique et 32% évaluent leur performance grâce aux applications. Enfin, 57% des compétiteurs utilisent les réseaux sociaux pour échanger sur leur passion du running.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Toulouse récupère l'Open GDF SUEZ

Suivant

La couverture de Golf Digest dérange

Related Posts

WOMEN SPORTS N.13 vous est offert par Adidas
Business

Adidas retoqué pour sa campagne

16 mai 2022
Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »
Business

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio
Business

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

29 mars 2022
D1 Arkema (J5) : l’OL conserve la tête du championnat, le PSG est juste derrière
Business

Football / L’OL offre les meilleures rémunérations

28 mars 2022
Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN
Business

Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN

28 mars 2022
Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin
Business

Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin

25 mars 2022
Suivant
La couverture de Golf Digest dérange

La couverture de Golf Digest dérange

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires






Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

Football – Emelyne Laurent quitte l’OL et s’engage avec le Bayern
News

Football – Emelyne Laurent quitte l’OL et s’engage avec le Bayern

by Vanessa Maurel
26 mai 2022
0

Arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2017, l'internationale française Emelyne Laurent, 23 ans, quitte le club. L’attaquant martiniquaise, prêtée à trois...

Articles suivants
Tennis / Roland-Garros : Badosa atteint difficilement le 3e tour

Tennis / Roland-Garros : Badosa atteint difficilement le 3e tour

26 mai 2022
Tennis / Roland-Garros : La Française Jeanjean fait tomber Pliskova !

Tennis / Roland-Garros : La Française Jeanjean fait tomber Pliskova !

26 mai 2022
Les Bleues croquent les Suissesses

Football – Le maillot des Bleues pour l’Euro dévoilé ! (Photos)

26 mai 2022
Tennis / Roland-Garros : Diane Parry réalise l’exploit de ce début de tournoi avec une victoire sur Barbora Krejcikova

Tennis – Diane Parry domine Osorio et poursuit son parcours de rêve à Roland-Garros

26 mai 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa