3,4 millions de femmes pratiquent la course à pied en 2014, soit 1,4 million de plus que l’an dernier selon la seconde enquête sur la pratique du running en France, réalisée par KantarSport et Uniteam Sport, pour la Caisse d’Epargne, sponsor de près de trois cents courses en France, dont le Marathon de Paris.
42% des femmes pratiquantes déclarent courir depuis moins de deux ans et 73% commencent à courir avant 30 ans. Le grand choix de courses 100% féminines avec une dimension caritative semble favoriser la pratique croissante des femmes.
L’étude indique également que 56% des Français exercent une activité sportive au moins une fois par semaine, soit 28,6 millions de personnes. Près de 7,8 millions font de la course à pied et 1,56 million d’entre eux ont participé au minimum à une des 5.971 courses organisées en 2013. 94% des compétiteurs connaissent la Caisse d’Epargne.
De plus en plus connectés, 41% des coureurs emportent leur smartphone. 54% des compétiteurs écoutent de la musique pendant leur pratique et 32% évaluent leur performance grâce aux applications. Enfin, 57% des compétiteurs utilisent les réseaux sociaux pour échanger sur leur passion du running.
Source: Sport