Avis aux partenaires intéressés. Dans deux semaines, la France accueillera le Championnat d’Europe de basket-ball féminin (du 15 au 30 juin), et les Braqueuses sont toujours à la recherche d’un sponsor maillot.
Pour accompagner les vice-championnes olympiques dans leur quête d’un titre européen à domicile, l’emplacement est à mis à prix 200.000 euros. Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française (FFBB), constate un décalage entre l’engouement public et la frilosité des partenaires. « On réclame des places à la FIBA Europe sans arrêt, assure le président de la Fédération française, présent lors de l’inauguration, officielle de la salle d’Orchies, la Pubeco Pévèle Arena. A certains endroits, on a des listes d’attente. Mais, on n’a toujours pas de sponsor maillot. C’est un atout énorme, une image extraordinaire, ces filles, et elles jouent en France, Céline Dumerc, c’est Tony Parker et on peut la toucher. J’en viens à me demander si on ne va pas aller au bout de la démarche et faire l’Euro chez nous sans partenaire maillot et on va le dire… » Les salles qui accueilleront les Bleues pour l’Euro (Arena Loire de Trélazé, le Vendéspace de La Roche-sur-Yon et Orchies à partir des quarts de finale) seront pleines.
A défaut d’avoir trouvé ce partenaire, la FFBB a reçu le soutien du ministère du Sport. « Le challenge n’est pas facile, mais je me suis mobilisée avec le président Siutat ces derniers jours pour qu’on trouve un partenaire maillot et j’espère bien que quand ce championnat va démarrer, notre équipe de France aura un partenaire maillot et que ça permettra de montrer qu’on est au rendez-vous de l’accueil de notre équipe féminine« , a répondu Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative.
Source: Sport