Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La femme est l'avenir de Nike

by womensports
15 octobre 2015
in Business
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Nike prévoit une croissance de 63% de son chiffre d’affaires au cours des cinq prochaines années. Le numéro 1 mondial des articles de sport parie sur la marque Jordan, la vigueur de ses ventes en ligne et surtout ses articles à destination des femmes.

à lire aussi...

WOMEN SPORTS N.13 vous est offert par Adidas

Adidas retoqué pour sa campagne

16 mai 2022
Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022

Directeur général de Nike, Mark Parker, prévoit une croissance musclée du chiffre d’affaires du groupe d’ici 2020. Lors d’une conférence pour investisseurs mercredi, le groupe américain a dit s’attendre à une progression de son chiffre d’affaires de 63% pour atteindre 50 milliards de dollars (43,6 milliards d’euros) lors de l’exercice fiscal 2020 ! Ses ventes ont augmenté de 52,2% au cours des cinq dernières années pour s’élever à 30,6 milliards de dollars lors de l’exercice clos en mai 2015.

Pour atteindre ces sommets, Nike va s’appuyer sur les femmes. Le numéro 1 mondial du sport s’attend à un quasi-doublement de ses ventes d’articles pour femmes, qui passeraient de 5,7 milliards de dollars en 2015 à 11 milliards en 2020. « Selon nous, le fitness pour les femmes n’est pas une simple mode mais c’est une tendance de fond lourde, un changement de mode de vie« , estime Mark Parker. Et pour accompagner cette demande, Nike compte ouvrir 1.000 lieux de vente (magasins, corners…) dédiés aux produits pour femmes d’ici 5 ans.

Nike veut donc accroître ses ventes en magasin mais aussi en ligne. Les ventes sur internet, qui rapportent pour l’instant à peine plus d’un milliard de dollars par an, devraient bondir à 7 milliards en 2020.

Le groupe a aussi prévu de développer sa marque Jordan, essentiellement implantée aux Etats-Unis et dans le domaine du basket-ball, car l’équipementier perçoit un potentiel de forte croissance en Europe occidentale et en Chine, estime Trevor Edwards, président de Nike Brand et responsable à ce titre du développement des marques du groupe à travers le monde. Le chiffre d’affaires de la marque Jordan est attendu par Nike à 4,5 milliards de dollars en 2020. Les ventes de Nike en Chine ont augmenté de 30% au cours du trimestre qui s’est achevé en août et Trevor Edwards a dit s’attendre à ce qu’elles continuent de progresser à un « rythme assez important« , alors que la plupart des autres distributeurs souffrent du ralentissement de la deuxième économie mondiale.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Victoire de Muguruza

Suivant

Bodet Sport anime le "cube" du Palais des Sports de Bourges

Related Posts

WOMEN SPORTS N.13 vous est offert par Adidas
Business

Adidas retoqué pour sa campagne

16 mai 2022
Entretien avec Cléopâtre Darleux : « Je suis prête pour le Mondial »
Business

Handball – Cléopatre Darleux devient la nouvelle égérie féminine de Butagaz

21 avril 2022
Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio
Business

Des femmes sous-représentées dans le domaine du sport à la télévision et à la radio

29 mars 2022
D1 Arkema (J5) : l’OL conserve la tête du championnat, le PSG est juste derrière
Business

Football / L’OL offre les meilleures rémunérations

28 mars 2022
Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN
Business

Nahïad devient l’équipementier technique de la FFN

28 mars 2022
Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin
Business

Sodebo s’investit dans le cyclisme féminin

25 mars 2022
Suivant
Bodet Sport anime le "cube" du Palais des Sports de Bourges

Bodet Sport anime le "cube" du Palais des Sports de Bourges

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires






Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

Nous avons enquêté sur l'homosexualité dans le sport féminin. Hélas, nos investigations confirment que certains tabous et clichés ont la vie dure... 
Enquête

Homosexualité dans le sport féminin : « Out », mais pas trop !

by Floriane Cantoro
17 mai 2022
0

Nous avons enquêté sur un sujet trop souvent (volontairement ?) occulté dans le milieu du sport féminin : l’homosexualité. Hélas,...

Articles suivants
Classement WTA: Iga Swiatek creuse l’écart en tant que N.1, Ons Jabeur grimpe dans le Top 10

Classement WTA: Iga Swiatek creuse l’écart en tant que N.1, Ons Jabeur grimpe dans le Top 10

16 mai 2022
Le PSG Féminin, Iga Swiatek, Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard, Laure Sansus… La newsletter du 16 mai 2022

Le PSG Féminin, Iga Swiatek, Marie-Antoinette Katoto, Wendie Renard, Laure Sansus… La newsletter du 16 mai 2022

16 mai 2022
Golf : Minjee Lee remporte le LPGA Founders

Golf : Minjee Lee remporte le LPGA Founders

16 mai 2022
Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema, Christine Endler, meilleure gardienne…

Trophées UNFP : Marie-Antoinette Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema, Christine Endler, meilleure gardienne…

16 mai 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa