Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

La femme est l'avenir de Nike

by womensports
15 octobre 2015
in Business
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Nike prévoit une croissance de 63% de son chiffre d’affaires au cours des cinq prochaines années. Le numéro 1 mondial des articles de sport parie sur la marque Jordan, la vigueur de ses ventes en ligne et surtout ses articles à destination des femmes.

à lire aussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022

Directeur général de Nike, Mark Parker, prévoit une croissance musclée du chiffre d’affaires du groupe d’ici 2020. Lors d’une conférence pour investisseurs mercredi, le groupe américain a dit s’attendre à une progression de son chiffre d’affaires de 63% pour atteindre 50 milliards de dollars (43,6 milliards d’euros) lors de l’exercice fiscal 2020 ! Ses ventes ont augmenté de 52,2% au cours des cinq dernières années pour s’élever à 30,6 milliards de dollars lors de l’exercice clos en mai 2015.

Pour atteindre ces sommets, Nike va s’appuyer sur les femmes. Le numéro 1 mondial du sport s’attend à un quasi-doublement de ses ventes d’articles pour femmes, qui passeraient de 5,7 milliards de dollars en 2015 à 11 milliards en 2020. « Selon nous, le fitness pour les femmes n’est pas une simple mode mais c’est une tendance de fond lourde, un changement de mode de vie« , estime Mark Parker. Et pour accompagner cette demande, Nike compte ouvrir 1.000 lieux de vente (magasins, corners…) dédiés aux produits pour femmes d’ici 5 ans.

Nike veut donc accroître ses ventes en magasin mais aussi en ligne. Les ventes sur internet, qui rapportent pour l’instant à peine plus d’un milliard de dollars par an, devraient bondir à 7 milliards en 2020.

Le groupe a aussi prévu de développer sa marque Jordan, essentiellement implantée aux Etats-Unis et dans le domaine du basket-ball, car l’équipementier perçoit un potentiel de forte croissance en Europe occidentale et en Chine, estime Trevor Edwards, président de Nike Brand et responsable à ce titre du développement des marques du groupe à travers le monde. Le chiffre d’affaires de la marque Jordan est attendu par Nike à 4,5 milliards de dollars en 2020. Les ventes de Nike en Chine ont augmenté de 30% au cours du trimestre qui s’est achevé en août et Trevor Edwards a dit s’attendre à ce qu’elles continuent de progresser à un « rythme assez important« , alors que la plupart des autres distributeurs souffrent du ralentissement de la deuxième économie mondiale.
Source: Sport

ShareTweetSendShare
Précedent

Victoire de Muguruza

Suivant

Bodet Sport anime le "cube" du Palais des Sports de Bourges

à lireaussi...

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 décembre 2022
Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »
Business

Denis Naegelen : « Le match de la bataille des sexes, je l’ai vécu depuis les États-Unis »

18 novembre 2022
Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin
Business

Jean-Michel Aulas, le visionnaire du foot féminin

26 octobre 2022
Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !
Business

Webinar #WomenSportsValues by BVA, Uptowns et Women Sports : le replay !

20 octobre 2022
Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »
Business

Le MMArena du Mans renommé « stade Marie Marvingt »

7 octobre 2022
Transfert historique entre Barcelone et Manchester City
Business

Transfert historique entre Barcelone et Manchester City

7 septembre 2022
Suivant
Bodet Sport anime le "cube" du Palais des Sports de Bourges

Bodet Sport anime le "cube" du Palais des Sports de Bourges

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Tennis / Open d’Australie : Aryna Sabalenka retrouve Magda Linette en demi-finales
News / Résultats

Tennis / Open d’Australie : Sabalenka rejoint Rybakina en finale

by Vanessa Maurel
26 janvier 2023
0

La Bélarusse Aryna Sabalenka, 5e mondiale, s'est qualifiée ce jeudi à Melbourne pour la finale de l'Open d'Australie, après avoir battu...

Articles suivants
Tennis / Open d’Australie : Rybakina bat Azarenka et se hisse en finale

Tennis / Open d’Australie : Rybakina bat Azarenka et se hisse en finale

26 janvier 2023
Ski alpin: Mikaela Shiffrin s’offre une deuxième victoire en deux jours

Ski Alpin : Doublé et 84ème succès pour Mikaela Shiffrin

25 janvier 2023
Ski – Shiffrin après son record : « C’est dur de trouver les mots »

Ski – Shiffrin après son record : « C’est dur de trouver les mots »

25 janvier 2023
Tennis / Open d’Australie : Aryna Sabalenka retrouve Magda Linette en demi-finales

Tennis / Open d’Australie : Aryna Sabalenka retrouve Magda Linette en demi-finales

25 janvier 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa