Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

764 millions de téléspectateurs pour le Mondial 2015 de football féminin

by womensports
4 février 2016
in Business
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler son bilan sur les retombées audiovisuelles de la Coupe du monde de football féminin 2015, organisée au Canada. Les résultats sont plutôt impressionnants. Selon les derniers chiffres révélés par la FIFA, 764 millions de personnes à travers le monde ont regardé au moins 1 minute de football féminin pendant la compétition et 555 millions sont restés devant l’écran au moins 3 minutes. Une minute pour suivre une rencontre de football, c’est plutôt court. Mais la FIFA est en train de gagner son pari de promotion du football féminin. En témoigne le volume horaire consacré à la compétition par les chaînes de télévision. Les diffuseurs ont retransmis un total de 7 781 heures de rencontres et programmes pendant toute la durée du Mondial, soit trois fois plus que lors de la Coupe du monde 2011, organisée en Allemagne. Par ailleurs, la FIFA note l’augmentation de la consommation des rencontres sur ordinateurs et mobiles avec 86 millions d’utilisateurs recensés.

En France, l’exposition du football féminin va également grandissant. Le 27 juin 2015, le quart de finale France-Allemagne de la Coupe du monde a permis à W9 (filiale de M6) d’établir le nouveau record d’audience de la TNT avec 4,1 millions de téléspectateurs de moyenne, pour 25% de part d’audience. Mieux que la Coupe de la Ligue !
Source: Sport

à lire aussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024
ShareTweetSendShare
Précedent

beIN Sports mobilise son antenne pour « Les 4 saisons du sport féminin »

Suivant

La FFF atteint le cap des 100.000 licenciées

à lireaussi...

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »
Business

Entretien exclusif – Nelson Monfort : «Si l’on veut que le sport féminin devienne l’égal du sport masculin, il faut le commenter de la même manière »

13 juin 2024
Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…
Business

Paris 2024, des Jeux paritaires, mais…

31 mai 2024
Business

Chaussure technique et podologie avec Wizwedge

7 novembre 2023
Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »
Business

Gilles Ganilier : « Arkema, premier namer de la D1 féminine et grand défenseur de l’inclusion et de la diversité »

22 septembre 2023
Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB
Business

Jeannie Cointre, nouvelle présidente du TGB

13 septembre 2023
Football – Le Stade de Reims annonce l’arrivée d’une « nouvelle arme offensive », Noémie Mouchon
Business

Arkema étend son association au football féminin

12 juillet 2023
Suivant

La FFF atteint le cap des 100.000 licenciées

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Comment éviter les erreurs de paris chez 1win Côte d’Ivoire
News

Comment éviter les erreurs de paris chez 1win Côte d’Ivoire

by Anne Rossignol
21 mars 2025
0

De plus en plus d'amateurs de sport en Côte d'Ivoire s'adonnent aux paris. C'est un excellent moyen de convertir leurs...

Articles suivants
Kirsty Coventry prend la tête du CIO (off.)

Kirsty Coventry prend la tête du CIO (off.)

21 mars 2025
S’améliorer en cyclisme, le geste technique de Cindy Pomares

S’améliorer en cyclisme, le geste technique de Cindy Pomares

20 mars 2025
Football / LDC Féminine – Manchester City s’impose et prend une option face à Chelsea

Football / LDC Féminine – Manchester City s’impose et prend une option face à Chelsea

19 mars 2025
Tennis / WTA 1000 Miami – Garcia s’en sort et retrouvera encore Swiatek au 2e tour

Tennis / WTA 1000 Miami – Garcia s’en sort et retrouvera encore Swiatek au 2e tour

19 mars 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa