La Fédération Française de Football (FFF) compte aujourd’hui 100.000 joueuses licenciées. « Cet objectif paraissait très ambitieux, a réagi Brigitte Henriques, la secrétaire générale de la Fédération, en charge du plan de féminisation. Aujourd’hui, nous y sommes. C’est un symbole mais ce symbole a un sens. Il prouve que le plan de féminisation impulsé par Noël Le Graët, que je tiens particulièrement à remercier pour sa vision et son volontarisme, associé aux efforts déterminants des Ligues, des Districts et des clubs amateurs, porte ses fruits.«
La féminisation du football français était l’un des engagements de Noël Le Graët, lors de son élection à la présidence de la FFF, en juin 2011. « Les mentalités sont en train de changer« , souligne Brigitte Henriques. « Je tiens en ce sens à féliciter également les salariés de la FFF. L’offre de pratique a été améliorée partout en France. Des dirigeantes, des éducatrices et des arbitres s’investissent et se forment de plus en plus.«
Avec l’organisation de la Coupe du monde féminine en 2019, la France dispose d’un nouveau rendez-vous pour continuer son plan de féminisation.
Source: Sport