Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Les femmes gagnent des parts de marché

by Floriane Cantoro
9 avril 2018
in Business, News
Les femmes gagnent des parts de marché

Les femmes représentent une part de marché de 37 % sur le textile et de 33 % côté chaussures.

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

La féminisation de la pratique se renforce, selon l’Union Sport & Cycle, la femme représentant une part de marché de 37 % sur le textile et de 33 % côté chaussures. Les ventes à destination de la gent féminine bondissent sur le textile de 10 % en 2017, tandis que l’homme reste stable (+1 %) et que l’enfant dégringole (-8 %). Au rayon chaussures, le segment femme croît de 9 %, alors que le créneau masculin augmente de 6 % et que celui du junior reste stable.

Globalement, le marché français des articles de sport progresse. L’activité du commerce en matière de sport affiche sa huitième année consécutive de croissance. Selon les chiffres révélés par l’Union Sport & Cycle, le marché français a enregistré une hausse de 3 % de ses ventes en 2017, pour atteindre 11,3 milliards d’euros. La progression était de 2,7 % en 2016.

à lire aussi...

Laetitia Bléger et la méthode Wim Hof : une immersion glacée inédite au festival La Boucle 2025

Laetitia Bléger et la méthode Wim Hof : une immersion glacée inédite au festival La Boucle 2025

19 juin 2025
Football / JO 2024 – Du nouveau pour Le Sommer et De Almeida

Football – Eugénie Le Sommer inaugure une allée à son nom à Dieppe

19 juin 2025
Tags: Sport-Business
ShareTweetSendShare
Précedent

Hoop Dance : viens faire tourner ton hula hoop pour un cours d’essai !

Suivant

Nike veut augmenter la part de femmes dans ses équipes dirigeantes

à lireaussi...

Laetitia Bléger et la méthode Wim Hof : une immersion glacée inédite au festival La Boucle 2025
News

Laetitia Bléger et la méthode Wim Hof : une immersion glacée inédite au festival La Boucle 2025

19 juin 2025
Football / JO 2024 – Du nouveau pour Le Sommer et De Almeida
News

Football – Eugénie Le Sommer inaugure une allée à son nom à Dieppe

19 juin 2025
Des pistes pour améliorer la maternité des sportives
News

Amélie Oudéa-Castéra vers une élection sans rival à la tête du CNOSF

19 juin 2025
Hockey sur glace / PWHL – Chloé Aurard quitte les New York Sirens et s’engage avec le Boston Fleet
News

Hockey sur glace / PWHL – Chloé Aurard quitte les New York Sirens et s’engage avec le Boston Fleet

19 juin 2025
Mondiaux de judo : la liste des Bleues avec Romane Dicko et Amandine Buchard
News

Judo – Romane Dicko : « Je veux tourner la page de Paris et écrire celle de Los Angeles »

18 juin 2025
Tennis – Après Roland-Garros, quel programme pour Loïs Boisson ?
News

Tennis – Boisson et Garcia sans wild card pour Wimbledon

18 juin 2025
Suivant
La stratégie de Nike pour conquérir les femmes

Nike veut augmenter la part de femmes dans ses équipes dirigeantes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Laetitia Bléger et la méthode Wim Hof : une immersion glacée inédite au festival La Boucle 2025
News

Laetitia Bléger et la méthode Wim Hof : une immersion glacée inédite au festival La Boucle 2025

by Ruben Dias
19 juin 2025
0

Le 14 septembre 2025, l’Hippodrome d’Enghien-Soisy accueillera un événement inédit : le festival La Boucle by Flytex, premier rendez-vous français...

Articles suivantsDetails
Football / JO 2024 – Du nouveau pour Le Sommer et De Almeida

Football – Eugénie Le Sommer inaugure une allée à son nom à Dieppe

19 juin 2025
Des pistes pour améliorer la maternité des sportives

Amélie Oudéa-Castéra vers une élection sans rival à la tête du CNOSF

19 juin 2025
« Ma vie à la verticale », le cri de la pionnière Lynn Hill

« Ma vie à la verticale », le cri de la pionnière Lynn Hill

19 juin 2025
Hockey sur glace / PWHL – Chloé Aurard quitte les New York Sirens et s’engage avec le Boston Fleet

Hockey sur glace / PWHL – Chloé Aurard quitte les New York Sirens et s’engage avec le Boston Fleet

19 juin 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa