Cette semaine, le top 5 est monopolisé par l’athlétisme et les sports d’hiver.
Avec deux nouveaux records cette semaine, l’athlétisme a brillé à l’échelle internationale.
D’abord, c’est l’Éthiopienne Genzebe Dibaba qui a amélioré le record du monde du 2000 mètres en salle de 7 secondes. Elle a parcouru la distance en 5 minutes, 23 secondes et 7/100e, portant ainsi à six sa collection de records.
Le semi-marathon dames s’est également vu affecter d’un nouveau chrono record grâce à la Kényane Peres Jepchirchir. Championne du monde 2016 de la discipline, elle a terminé les 21,097 kilomètres de la course en 1h 05 min et 06 secondes, battant ainsi de trois secondes le précédent record établi par sa compatriote Florence Kiplagat en février 2015.
Mais les sports d’hiver féminins ont également eu leur lot de belles performances.
La biathlète Allemande Laura Dahlmeier, actuelle numéro un mondiale, a décroché la médaille d’or de la poursuite dames dimanche lors des Championnats du monde à Hochfilzen pour la deuxième année consécutive.
La Slovène Ilka Stuhec a remporté la descente des Championnats du monde de ski alpin, dimanche à Saint-Moritz, devant l’Autrichienne Stephanie Venier et l’Américaine Lindsey Vonn. Leader du classement général de la Coupe du monde de la catégorie, la skieuse a remporté la course en 1 min 32 sec et 85/100e.
Enfin, les Allemandes Katharina Althaus, Carina Vogt et Svenja Würth, ont signé le premier triplé de l’histoire de la Coupe du monde de saut à ski féminin dimanche à Ljubno, en Slovénie. Lors des Championnats du monde qui débuteront en Finlande dans quelques jours, l’équipe Allemande devra cependant composer avec la présence des Japonaises Sara Takanashi et Yuki Ito, qui occupent la tête du classement général, absentes en Slovénie ce week-end.