Marion Bartoli s’explique sur son incroyable perte de poids alors qu’elle a arrêté sa carrière de joueuse de tennis.
Depuis sa retraite en août 2013, Marion Bartoli a littéralement fondu. L’ancienne championne s’exprime dans L’Equipe au sujet de ce régime miracle. « Les gens ne comprennent pas que je ne fais pas de régime. Je ne suis pas maigre, je suis musclée et fit. Ce n’est pas comme si je mangeais n’importe quoi à un moment pour d’un coup me mettre à manger sain. Non! J’ai toujours fait attention à mon alimentation, j’ai toujours mangé sainement et je n’ai jamais bu d’alcool, etc.«
Pour la vainqueur de Wimbledon 2013, la raison de son surpoids en compétition était surtout dû au stress de la compétition. « J’avais accumulé beaucoup de tension, je retenais beaucoup de choses« , explique-t-elle aujourd’hui, ajoutant que sa nouvelle vie lui permet de faire du sport de manière différente. « Je m’entraînais en faisant beaucoup de musculation, en soulevant des charges très lourdes. Aujourd’hui, je ne lève plus 230 kilos comme je le faisais. Forcément, ma masse musculaire a diminué.«
Et la Française de conclure: « Je n’aurais pas pu réussir la même carrière avec mon poids actuel. Aujourd’hui, quand je suis sur un court, c’est un bonheur absolu. Je m’éclate, c’est un bonheur enfantin.«
Source: Sport