Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Football – Alisha Lehmann est plus suivie que Roger Federer sur Instagram

by Vanessa Maurel
7 juillet 2023
in News, People
Football – Alisha Lehmann est plus suivie que Roger Federer sur Instagram

Alisha Lehmann et Guro Reiten - Photo by Icon sport

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Selon une étude de Nielsen Sports, la Suissesse d’Aston Villa, Alisha Lehmann, est de loin la footballeuse la plus suivie sur Instagram. Elle compte même plus d’abonnés que son compatriote et icône mondiale du tennis Roger Federer (11,6 millions) sur le réseau social. Deux millions de moins qu’elle.

À l’approche de la Coupe du monde, qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, Nielsen se penche sur les joueuses de la planète qui ont le plus d’influence sur Instagram. Verdict ? La Suissesse Alisha Lehmann, 24 ans, arrive en tête de ce classement. La joueuse d’Aston Villa a bien plus de followers (13,5 millions) que toute autre championne. L’Américaine Alex Morgan (10 millions) suit à bonne distance.

Mais ce n’est pas le seul critère retenu. Nielsen prend en compte les abonnés, la croissance des abonnés (+75% entre avril 2022 et mai 2023 dans le cas de Lehmann), le taux d’engagement (7% pour Lehmann), l’accessibilité ou encore la valeur d’une publication. Il s’agit au final de déterminer quels sportifs offrent le plus de valeur à leurs sponsors sur les réseaux sociaux. Ainsi, la valeur de chaque publication d’Alisha Lehmann sur Instagram, selon ce calcul, est de près de 310.000 $. C’est près de trois fois plus que la seconde du classement, l’Espagnole Alexia Putellas (113.000 $). Alex Morgan (55.000 $) complète le podium.

à lire aussi...

Comment la probabilité et la stratégie dans les jeux reflètent les tactiques sportives

Comment la probabilité et la stratégie dans les jeux reflètent les tactiques sportives

8 octobre 2025
Tennis : Amélie Mauresmo est la nouvelle directrice de Roland-Garros

Tennis – Amélie Mauresmo bientôt de retour à la tête des Bleues

7 octobre 2025

L’athlète suisse la plus suivie sur le réseau social a posté pour la marque de mode Boohoo, la société de parfums Gisada, le bijoutier MJ Jones, EA Sports ou encore Coca Cola. Elle a aussi participé à la campagne « Respect » de l’UEFA sur l’intimidation en ligne.

« Les joueuses de football participant à la Coupe du monde 2023 ne sont pas seulement des sportives exceptionnelles, mais aussi des puissances des médias sociaux, capables de mener des conversations percutantes et de favoriser de véritables liens avec leurs abonnés », commente Jon Stainer, directeur de Nielsen Sports.

Alisha Lehmann doit son impressionnant portefeuille d’abonnés à ses performances comme à son côté glamour hors des stades, qu’elle a toujours mis en avant.

Dans le Top 10, la France est représentée par Sakina Karchaoui. L’arrière gauche du Paris SG arrive en 9e position avec 726.000 abonnés. Un parc en croissance de 27% et un taux d’engagement de 11%. La valeur moyenne de ses publications pour les marques est estimée à 22.000 $.

Tags: Alisha LehmannFootball
ShareTweetSendShare
Précedent

Football – Les Bleues s’imposent de manière convaincante contre l’Irlande

Suivant

Football / EdF – Amandine Henry fait une croix sur le Mondial (off.)

à lireaussi...

Comment la probabilité et la stratégie dans les jeux reflètent les tactiques sportives
News

Comment la probabilité et la stratégie dans les jeux reflètent les tactiques sportives

8 octobre 2025
Tennis : Amélie Mauresmo est la nouvelle directrice de Roland-Garros
News

Tennis – Amélie Mauresmo bientôt de retour à la tête des Bleues

7 octobre 2025
Football / Euro – Diacre fait le point : « On a eu du mal mais la victoire est largement méritée »
News

Football / OM – Corinne Diacre voit grand pour les Marseillaises

7 octobre 2025
Football / Euro 2022 – Pas de « regret » pour Corinne Diacre
News

Football / OM – Diacre, c’est officiel

6 octobre 2025
Cyclisme – Ferrand-Prévôt et Squiban forfaits pour les Championnats d’Europe en Drôme-Ardèche
News

Cyclisme – Opérée, Pauline Ferrand-Prévot donne de ses nouvelles

5 octobre 2025
Football – Paulina Dudek prolonge avec le PSG
News

Football – Très mauvaise nouvelle pour le PSG, Dudek est blessée

5 octobre 2025
Suivant
Football – La liste des 26 joueuses de Hervé Renard, avec Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, mais sans Sandy Baltimore…

Football / EdF - Amandine Henry fait une croix sur le Mondial (off.)

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Comment la probabilité et la stratégie dans les jeux reflètent les tactiques sportives
News

Comment la probabilité et la stratégie dans les jeux reflètent les tactiques sportives

by Anne Rossignol
8 octobre 2025
0

Les jeux et les sports reposent sur des choix réfléchis. Dans les deux cas, il faut prévoir les résultats, gérer...

Articles suivantsDetails
Tennis / Wuhan – Noskova écarte Osaka et rejoint les huitièmes

Tennis / Wuhan – Noskova écarte Osaka et rejoint les huitièmes

8 octobre 2025
KoRo élargit sa gamme protéinée entre fraîcheur, plaisir et performance

KoRo élargit sa gamme protéinée entre fraîcheur, plaisir et performance

8 octobre 2025
Football – L’OL s’impose au Parc devant un public record

Football / LDC Féminine – le Barça en démonstration, l’OL renverse Arsenal !

7 octobre 2025
Tennis : Amélie Mauresmo est la nouvelle directrice de Roland-Garros

Tennis – Amélie Mauresmo bientôt de retour à la tête des Bleues

7 octobre 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa