Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Football – Alisha Lehmann est plus suivie que Roger Federer sur Instagram

by Vanessa Maurel
7 juillet 2023
in News, People
Football – Alisha Lehmann est plus suivie que Roger Federer sur Instagram

Alisha Lehmann et Guro Reiten - Photo by Icon sport

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Selon une étude de Nielsen Sports, la Suissesse d’Aston Villa, Alisha Lehmann, est de loin la footballeuse la plus suivie sur Instagram. Elle compte même plus d’abonnés que son compatriote et icône mondiale du tennis Roger Federer (11,6 millions) sur le réseau social. Deux millions de moins qu’elle.

À l’approche de la Coupe du monde, qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, Nielsen se penche sur les joueuses de la planète qui ont le plus d’influence sur Instagram. Verdict ? La Suissesse Alisha Lehmann, 24 ans, arrive en tête de ce classement. La joueuse d’Aston Villa a bien plus de followers (13,5 millions) que toute autre championne. L’Américaine Alex Morgan (10 millions) suit à bonne distance.

Mais ce n’est pas le seul critère retenu. Nielsen prend en compte les abonnés, la croissance des abonnés (+75% entre avril 2022 et mai 2023 dans le cas de Lehmann), le taux d’engagement (7% pour Lehmann), l’accessibilité ou encore la valeur d’une publication. Il s’agit au final de déterminer quels sportifs offrent le plus de valeur à leurs sponsors sur les réseaux sociaux. Ainsi, la valeur de chaque publication d’Alisha Lehmann sur Instagram, selon ce calcul, est de près de 310.000 $. C’est près de trois fois plus que la seconde du classement, l’Espagnole Alexia Putellas (113.000 $). Alex Morgan (55.000 $) complète le podium.

à lire aussi...

Une course solidaire pour les droits des filles – Who run for girls ? Girls !

Une course solidaire pour les droits des filles – Who run for girls ? Girls !

2 octobre 2023
La première journée de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), qui devait initialement se jouer ces vendredi 25 et samedi 26 septembre, a été intégralement reportée au 14 octobre prochain en raison de cas positifs ou de cas contacts avérés dans plusieurs équipes du championnat.

Basketball – Elisa Aguilar, première femme à être élue présidente de la Fédération espagnole de basket

2 octobre 2023

L’athlète suisse la plus suivie sur le réseau social a posté pour la marque de mode Boohoo, la société de parfums Gisada, le bijoutier MJ Jones, EA Sports ou encore Coca Cola. Elle a aussi participé à la campagne « Respect » de l’UEFA sur l’intimidation en ligne.

« Les joueuses de football participant à la Coupe du monde 2023 ne sont pas seulement des sportives exceptionnelles, mais aussi des puissances des médias sociaux, capables de mener des conversations percutantes et de favoriser de véritables liens avec leurs abonnés », commente Jon Stainer, directeur de Nielsen Sports.

Alisha Lehmann doit son impressionnant portefeuille d’abonnés à ses performances comme à son côté glamour hors des stades, qu’elle a toujours mis en avant.

Dans le Top 10, la France est représentée par Sakina Karchaoui. L’arrière gauche du Paris SG arrive en 9e position avec 726.000 abonnés. Un parc en croissance de 27% et un taux d’engagement de 11%. La valeur moyenne de ses publications pour les marques est estimée à 22.000 $.

Tags: Alisha LehmannFootball
ShareTweetSendShare
Précedent

Football – Les Bleues s’imposent de manière convaincante contre l’Irlande

Suivant

Football / EdF – Amandine Henry fait une croix sur le Mondial (off.)

à lireaussi...

Une course solidaire pour les droits des filles – Who run for girls ? Girls !
News

Une course solidaire pour les droits des filles – Who run for girls ? Girls !

2 octobre 2023
La première journée de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), qui devait initialement se jouer ces vendredi 25 et samedi 26 septembre, a été intégralement reportée au 14 octobre prochain en raison de cas positifs ou de cas contacts avérés dans plusieurs équipes du championnat.
Fédérations

Basketball – Elisa Aguilar, première femme à être élue présidente de la Fédération espagnole de basket

2 octobre 2023
Women Sports N°30 est disponible, découvrez le sommaire !
News

Women Sports N°30 est disponible, découvrez le sommaire !

2 octobre 2023
Football / Ligue des nations – La France s’impose face à l’Autriche
News

Football – L’Euro 2025 féminin diffusé en intégralité sur TF1 !

1 octobre 2023
Megan Rapinoe, nouvelle égérie de la lingerie Victoria’s Secret
News

Football – Les adieux déchirants de Megan Rapinoe (vidéo)

1 octobre 2023
JO – Un seul objectif pour Mélanie De Jesus Dos Santos : la médaille !
News

Gymnastique – Mélanie De Jesus Dos Santos, la force tranquille

29 septembre 2023
Suivant
Football – La liste des 26 joueuses de Hervé Renard, avec Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Amel Majri, mais sans Sandy Baltimore…

Football / EdF - Amandine Henry fait une croix sur le Mondial (off.)

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires
      

        


Fédérations partenaires de diffusion


Partenaires institutionnels
         

Derniers articles

Carnet pratique de yoga : Yoga Wall, l’araignée s’étire à son mur
C'est bon pour moi !

Carnet pratique de yoga : Yoga Wall, l’araignée s’étire à son mur

by Léa Borie
4 octobre 2023
0

Pour commencer, il existe des mouvements très simples, à pratiquer contre un mur en yoga wall. Des postures de base...

Articles suivants
Gymnastique – Les Françaises qualifiées par équipe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Gymnastique – Les Françaises qualifiées par équipe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

4 octobre 2023
Tennis / US Open – Ostapenko fait tomber Swiatek, Muchova et Gauff passent aussi en quarts

Tennis / WTA 1000 de Pékin – Jelena Ostapenko s’offre un succès majeur face à Jessica Pegula

4 octobre 2023
« Mi-bottes, mi-talons : Ma vie de femme architecte au royaume de la testostérone », témoignage avec humour et sans concession

« Ma victoire contre l’anorexie », le livre poignant sur l’histoire de Marine Noret

3 octobre 2023
L’abécédaire du rugby : un livre ludique sur le lexique de votre sport préféré !

L’abécédaire du rugby : un livre ludique sur le lexique de votre sport préféré !

3 octobre 2023

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro


Top Partenaires
                        

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa