Triple championne du monde, Kaori Sakamoto prendra sa retraite après les JO d’hiver 2026, visant une dernière performance sans regrets.
La triple championne du monde japonaise de patinage artistique, Kaori Sakamoto, a annoncé vendredi qu’elle mettrait un terme à sa carrière à l’issue des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, programmés en février prochain. « Je préfère arrêter net plutôt que de prolonger encore deux ou trois ans », a confié la patineuse de 25 ans, qui avait décroché l’argent en compétition par équipes et le bronze en individuel lors des JO de Pékin en 2022. « Je souhaite aborder chaque compétition sans aucun regret, en visant la perfection plus intensément que jamais », a-t-elle ajouté.
En mars dernier, Sakamoto s’est classée deuxième aux Championnats du monde à Boston, ratant de peu la possibilité de devenir la première femme en 65 ans à remporter quatre titres mondiaux consécutifs, après ses victoires en 2022, 2023 et 2024. Les Jeux olympiques de Milan-Cortina se tiendront du 6 au 22 février 2026.
there will never be another kaori sakamoto pic.twitter.com/Mn8Sax2sdi
— bia ⁴⁴ (@judesrivers) June 20, 2025
Source SPORT.FR