A l’occasion de la Journée de la femme, metronews publie le Grand Prix de l’E-Réputation. En 2014, le baromètre de popularité des femmes sur Internet met la basketteuse Céline Dumerc à l’honneur.
La capitaine de la sélection tricolore de basket arrive du Grand Prix de l’e-réputation 2014, qui récompense les femmes ayant le plus d’influence sur Internet. Céline Dumerc dame le pion aux responsables politiques. Publiée pour la troisième année consécutive par metronews, l’étude n’avait jamais encore consacré une sportive. Un verdict qui peut surprendre, la basketteuse étant peu connue du grand public. « L’émergence de Céline Dumerc est liée à son actualité mais aussi sa très grande popularité, notamment sur Twitter où elle est très active » explique au quotidien Alexia Guggémos, la créatrice du prix, fondatrice de l’agence des tendances web Smiling People. Dumerc totalise plus de 32.000 followers sur @capsule19.
Derrière la médaillée d’argent aux JO 2012, vice-championne d’Europe en 2013 et joueuse européenne de l’année, elles sont quatre femmes politiques à compléter le tableau : Christiane Taubira, Nathalie Kosciusko-Morizet, Najat Vallaud-Belkacem et Cécile Duflot.
Source: Sport