Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La Masterclass TF1 / Women Sports sur le sport féminin : « parlons d’avenir et de demain »

by Floriane Cantoro
18 avril 2017
in Partenaires
La Masterclass TF1 / Women Sports sur le sport féminin : « parlons d’avenir et de demain »
FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Le groupe TF1, en partenariat avec Women Sports, ont tenu leur première Masterclass dédiée au sport féminin, ce matin, dans les studios de Boulogne-Billancourt. Trois axes principaux ont été abordés : la médiatisation et la promotion du sport féminin ainsi que la reconversion des athlètes.

à lire aussi...

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

10 mai 2022
La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

25 octobre 2021

Ce matin, dans les studios de TF1 à Boulogne-Billancourt, des journalistes, des sportives, des responsables de fédérations et des chefs d’entreprises étaient réunis pour parler « d’avenir et de demain ». Autrement dit, ils sont venus parler du sport féminin à l’occasion de la première Masterclass organisée par le groupe TF1 en partenariat avec Women Sports. Trois sujets autour de ce thème ont été abordés : la médiatisation du sport féminin et la place des journalistes sportives dans le paysage audiovisuel français : le rôle des médias et des entreprises dans la reconversion des athlètes ; et enfin, l’engagement des entreprises dans la promotion du sport féminin.

Lors de la première table ronde sur la médiatisation, animée par Grégoire Margotton, les différents intervenants ont constaté qu’il n’y avait pas assez de diffusion du sport féminin malgré une demande bien réelle. « Trois femmes sur quatre avouent qu’elles aimeraient voir plus de sport féminin dans les médias », a confirmé Stéphane Marder, fondateur et Président de Future Thinking. Le cas des journalistes sportives, très peu nombreuses, a également été abordé. Géraldine Pons, journaliste à Eurosport a remarqué qu’il y avait « peu de chaînes où les femmes commentent et présentent et ne sont pas que chroniqueuses ». Pour Géraldine Catalano, rédactrice en chef de L’Équipe Magazine, il y a même « une inhibition des femmes à postuler ». « Il faut se lancer, oser », a-t-elle conseillé.

Pour aborder la reconversion des athlètes, d’anciennes sportives étaient conviées : Lydie Breton, ex-capitaine de l’équipe de France de Hockey, Séverine Desbouys, ancienne cycliste professionnelle et Brigitte Henriques, ancienne footballeuse professionnelle. Elles sont parties du constat que les sportifs ne sont pas assez accompagnés dans leur reconversion professionnelle. « C’est de la responsabilité des fédérations », a commenté Brigitte Henriques. Et ce d’autant plus que le sport inculque des valeurs essentielles à l’entreprise.

En fin de matinée, l’accent a été mis sur l’engagement des entreprises dans la promotion du sport féminin. « Les médias et les partenaires peuvent apporter énormément pour la mise en valeur du sport féminin », a expliqué Lorraine Deloison, fondatrice de Women Sports, en compagnie d’Amel Bouzoura, responsable du Département Engagement Sport de la Française des Jeux et Pierre Jalady, Directeur Marketing BMW France. Pour ce dernier d’ailleurs, « les entreprises en tant qu’acteurs économiques ont également un rôle d’acteurs auprès de la société ».

La Masterclass a été conclue par Nathalie Sonnac, du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, qui a annoncé le lancement de l’édition 2017 des 4 saisons du sport féminin.

ShareTweetSendShare
Précedent

Master Class TF1 / Women Sports, c’est maintenant !

Suivant

Mladenovic gagne 20 places au Classement WTA

Related Posts

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé
News / Résultats

WomenSportsValues by BVA : le premier baromètre de mesure de l’intérêt du sport féminin pour le public et les marques dévoilé

10 mai 2022
La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports
Partenaires

La Fédération Française de Football Américain (FFFA) nouveau partenaire de Women Sports

25 octobre 2021
Rappel : ONU Femmes Afrique et Women Sports vous invitent à la Table Ronde « Femmes, Droits Humains et Sport »
Partenaires

Rappel : ONU Femmes Afrique et Women Sports vous invitent à la Table Ronde « Femmes, Droits Humains et Sport »

30 mai 2021
Yasma Desreumaux est la leader pays Decathlon en Algérie. C’est elle qui a implanté l’entreprise française de sport et loisirs dans le pays.
Femmes d'influence

Yasma Desreumaux, la femme qui voulait rendre le sport plus accessible en Algérie

27 janvier 2021
Dans le cadre de son webzine « Le Sport comme École de la Vie », le Crédit Agricole a rencontré Julie, joueuse de pelote basque.
Le portrait du mois by Crédit Agricole

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] « La pelote basque m’a appris à défendre mes convictions »

21 décembre 2020
Ce mois-ci, le Crédit Agricole s’est entretenu avec Christelle Gauzet, la fondatrice des raids « Défi d’Elles » et gagnante de Koh-Lanta.
Le portrait du mois by Crédit Agricole

[Le portrait du mois by Crédit Agricole] Christelle Gauzet, de l’apprentissage du sport à la transmission

16 décembre 2020
Suivant

Mladenovic gagne 20 places au Classement WTA

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nos partenaires

Top Partenaires






Fédérations partenaires de diffusion

Derniers articles

Football / Ligue des champions – Wendie Renard : « c’est du 50-50, il n’y a pas de favorite »
News / Résultats

Football / Ligue des champions – Wendie Renard : « c’est du 50-50, il n’y a pas de favorite »

by Vanessa Maurel
21 mai 2022
0

Ce soir, c’est le grand soir. L’Olympique Lyonnais féminin affronte le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions....

Articles suivants
Basket :  L’ASVEL Féminin en finale du championnat de France 

Basket :  L’ASVEL Féminin en finale du championnat de France 

21 mai 2022
Tennis / WTA 250 Strasbourg : Dodin s’arrête en demi-finale contre une ancienne numéro une mondiale

Tennis / WTA 250 Strasbourg : Dodin s’arrête en demi-finale contre une ancienne numéro une mondiale

21 mai 2022
Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle Ministre des Sports

Amélie Oudéa-Castéra, nouvelle Ministre des Sports

21 mai 2022
Football / Ligue des Champions : l’OL terrasse le PSG au Parc des Princes et s’offre une finale de rêve contre le Barça

Football / OL : Les Fenottes pourront compter sur 2000 supporters face au Barça

21 mai 2022

Articles les plus lus

Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

7 juillet 2016
Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

17 février 2021
C'est bon pour moi !

Programme de musculation spécial machines

13 décembre 2018

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
  • C’est bon pour moi !
  • Femmes d’influence
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa