La manager du XV de France féminin Annick Hayraud a annoncé samedi qu’elle quittait ses fonctions, moins de deux semaines après le sélectionneur Thomas Darracq, aux côtés duquel elle avait mené les Bleues à la troisième place de la Coupe du monde cet automne.
« Chaque histoire est vouée, un jour, à prendre fin. Aujourd’hui, ma mission avec la Fédération française de rugby et le XV de France féminin arrive à son terme », a-t-elle écrit dans un message publié sur son compte Twitter.
Ancienne joueuse de Romagnat, en Auvergne, Hayraud avait été une première fois manager de l’équipe de France féminine de 2011 à 2014, avant de retrouver ce poste en 2016. Les Bleues ont, sous ses ordres, terminé troisièmes des deux dernières éditions de la Coupe du monde (2017 et 2022), et signé un Grand Chelem dans le Tournoi des six nations 2018.
Nommé sélectionneur au printemps dernier afin de l’épauler dans la perspective du Mondial en Nouvelle-Zélande, Thomas Darracq a lui annoncé le 19 décembre qu’il quittait son poste, pour des raisons familiales.