Marketa Vondrousova s’est jointe à Aryna Sabalenka pour critiquer vivement la WTA concernant l’organisation du Masters de Cancún. Les joueuses déplorent le court mal préparé.
Vondrousova partage sa déception quant à la qualité des finales et souligne le manque d’écoute de la WTA envers les joueuses. L’annonce tardive de Cancún comme lieu du tournoi, suite au rejet de l’Arabie saoudite, a également provoqué des tensions. « Mes premières Finales WTAne ressemblent pas du tout à ce que j’imaginais. On travaille dur toute l’année pour atteindre ces Finales et à l’arrivée, c’est une grosse déception », a-t-elle écrit sur Instagram. « Le stade n’est pas du tout prêt pour les matches et j’ai l’impression que les gens de la WTA ne s’intéressant absolument pas à ce que nous –qui sommes
censées jouer sur ce court– ressentons (…) On a l’impression que personne ne nous écoute et ne s’intéresse à notre avis. C’est très triste »
Pour rappel, les Masters rassemblent les huit meilleures joueuses en simple et en double pour clore la saison, mais l’organisation actuelle a soulevé des préoccupations sur le soutien offert aux joueuses.