Lauréate du Ballon d’Or féminin hier soir, la Barcelonaise Aitana Bonmati (25 ans) a notamment évoqué sa fierté de succéder à sa coéquipière Alexia Putellas (Ballon d’Or 2021 et 2022).
« Ce n’était pas une année facile pour le foot espagnole. Il a fallu se battre. (…) On veut continuer à être des joueuses de football. Sachant qu’on va laisser un héritage. J’ai l’impression d’être dans un rêve éveillé. Pour moi c’était assez lointain la possibilité d’être ici. C’est une fierté. Le fait qu’Alexia et moi soyons des références pour des petites filles, des enfants, c’est un plaisir et une fierté. Même si on a gagné beaucoup de trophées, on va essayer de continuer à en gagner, en équipe. Je suis une personne extrêmement exigeante avec moi-même. »
« Je vais continuer à me battre pour être la meilleure version de moi-même. Mais les trophées individuels sont le fruits du travail collectif. J’aime à penser que le travail collectif prime sur tout. Je vais en profiter, le partager avec les miens et tous ceux qui m’ont aidé à le remporter, et j’en ai beaucoup à remercier », a confié la joueuse catalane en conférence de presse.
Source SPORT.FR