Anett Kontaveit a secoué le monde du tennis ce mardi en annonçant la fin de sa carrière. L’ancienne numéro 2 mondiale, qui a connu son apogée l’année dernière, a révélé mardi sur Instagram qu’elle mettrait un terme à sa carrière après le tournoi de Wimbledon en raison une blessure dégénérative au dos qui l’a limitée cette saison.
À 27 ans, Kontaveit a pris la décision difficile de dire adieu au tennis professionnel en annonçant la nouvelle sur son compte Instagram : « On m’a informée que j’avais une dégénérescence d’un disque lombaire, a écrit Kontaveit. […] Par conséquent, il est impossible de continuer au plus haut niveau dans un domaine aussi hautement compétitif. (Mais) je suis prête pour de nouveaux défis, après un dernier effort en tant que joueuse professionnelle, pour profiter du jeu et concourir du mieux possible à Wimbledon. » Actuellement classée 79e au classement de la WTA, elle n’a disputé que 10 matchs cette année et n’a pas fait mieux qu’un huitième de finale lors du tournoi d’Abu Dhabi en février. Pourtant, l’année dernière, elle a connu une période de gloire en atteignant le rang de numéro 2 mondiale, le point culminant de sa carrière.
Au cours de sa carrière, Kontaveit a remporté six titres sur le circuit et a été finaliste du Masters de la WTA en 2021. Son meilleur parcours en Grand Chelem a été un quart de finale à l’Open d’Australie en 2020. Malheureusement, sa blessure au dos a limité ses performances et l’a amenée à prendre cette décision difficile.
Source SPORT.FR