À 31 ans, Stephanie Venier dit stop. L’Autrichienne, championne du monde en titre de super-G, met un terme à sa carrière, a annoncé jeudi la Fédération autrichienne de ski. « Après douze saisons en Coupe du monde, elle a choisi de se réorienter », précise le communiqué.
Révélée en 2017 avec une médaille d’argent en descente à St. Moritz, Venier a écrit l’un des plus beaux chapitres de sa carrière huit ans plus tard à domicile, à Saalbach : or en super-G, bronze par équipes, un dernier feu d’artifice.
En douze ans sur le circuit, la Tyrolienne a signé trois victoires, dont une en janvier 2024 sur la mythique piste de Cortina, théâtre des JO 2026… qu’elle ne disputera pas. Seule apparition olympique : Pyeongchang 2018, où elle n’avait pas terminé la descente.






![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




