Top Partenaires
TOP PARTENAIRES
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports
Le Magazine

Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

by Vanessa Maurel
15 novembre 2025
in News
Orange prolonge son partenariat paritaire avec la FFF jusqu’en 2030

De g. à d. Elisa De Almeida, Philippe Diallo, Jérôme Hénique et Samuel Umtiti. ©François Tancré

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

L’opérateur renouvelle son engagement avec la Fédération Française de Football (FFF) jusqu’en 2030. En misant sur une approche paritaire et des actions sociétales fortes, Orange cherche à renforcer sa crédibilité de marque engagée dans un marché des télécoms saturé.

Orange étend jusqu’en 2030 son partenariat majeur avec la FFF et les équipes de France. L’investissement est stratégique pour la marque, qui fait du football un territoire privilégié. Le point clé du renouvellement : une répartition paritaire 50/50 entre football masculin et féminin.

Un partenariat clairement orienté RSE

à lire aussi...

Soulagement de la douleur musculaire et articulaire par le froid

Soulagement de la douleur musculaire et articulaire par le froid

1 décembre 2025
Football / Supercoupe d’Espagne – Les Barcelonaises sacrées !

Football / Ligue des nations- Aitana Bonmati forfait pour la finale retour

30 novembre 2025

L’opérateur insiste sur trois priorités.

Égalité femmes-hommes : Orange capitalise sur ses campagnes marquantes autour des Bleues, dont la publicité virale de 2023.

Éducation au numérique : plus de 500.000 jeunes ont déjà été sensibilisés aux usages responsables grâce aux ateliers menés avec la FFF.

Soutien au football amateur : plus de 200 clubs accompagnés, dont 100 équipes féminines, renforcent la présence locale de la marque.

Ce triptyque permet à Orange de se positionner non comme un simple sponsor, mais comme un acteur social utile.

Dans un marché où les offres télécoms tendent à se fondre les unes dans les autres, Orange doit préserver son attractivité. Elle cherche à maintenir une préférence durable auprès des consommateurs en incarnant des engagements crédibles. Le football, massivement suivi, constitue un vecteur idéal pour toucher un public large avec un discours cohérent d’inclusion et de responsabilité.

« Avec la FFF, nous avons trouvé un partenaire idéal pour faire briller les émotions tout en construisant un terrain de jeu plus juste et plus égalitaire. C’est tout le sens de ce renouvellement de partenariat qui marque une avancée majeure avec, pour la première fois, un engagement financier paritaire en faveur du développement du football masculin et féminin », souligne Jérôme Hénique, CEO d’Orange France.

Une opération qui sert les deux parties

Le partenariat répond à la problématique d’Orange en renforçant son image engagée, tout en soutenant la stratégie fédérale de développement du football féminin. Pour la FFF, cette répartition paritaire est un levier clé pour accélérer la féminisation de la pratique. « Orange est en effet bien plus qu’un simple partenaire », confirme Philippe Diallo, Président de la FFF. « L’impact du partenariat d’Orange sur tous nos terrains est bien réel, en étant pleinement aligné sur les missions et la vision de la FFF, notamment sur les dimensions éducative, sociétale et citoyenne de notre sport. La FFF a fait du football féminin l’une de ses grandes priorités pour les prochaines années. »

Dans la perspective de la Coupe du monde 2026, des annonces de renouvellement de partenariat devraient se multiplier. Ainsi, le contrat de partenariat avec Volkswagen sera étendu jusqu’en 2028. Par ailleurs, la FFF a conclu un accord avec le groupe laitier Yili, pour la zone Asie du Sud-Est. Le premier accord régional de la fédération.

https://youtube.com/watch?v=D_HPiaAx_QA%3Ffeature%3Doembed

Plus de 5 millions de téléspectateurs pour le match de la qualification

L’avant-dernier match des qualifications à la Coupe du monde 2026 entre la France et l’Ukraine (4-0) a réuni, jeudi soir, 5,12 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 27 % de l’ensemble du public devant la TV hier soir selon Médiamétrie.

Le score représente la deuxième meilleure audience des Bleus lors de ces qualification après France- Islande et ses 5,45 millions de téléspectateurs (29,9 % de part de marché) le 9 septembre dernier.

Tags: FootballWomen Sports Business
ShareTweetSendShare
Précedent

Vanlife : Les 10 étapes à ne surtout pas négliger, par Alexandra Lam

Suivant

Basket – Les Bleues renversent l’Espagne et bouclent leur stage sur un doublé victorieux

à lireaussi...

Soulagement de la douleur musculaire et articulaire par le froid
News

Soulagement de la douleur musculaire et articulaire par le froid

1 décembre 2025
Football / Supercoupe d’Espagne – Les Barcelonaises sacrées !
News

Football / Ligue des nations- Aitana Bonmati forfait pour la finale retour

30 novembre 2025
Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift
News

Zéfal s’engage avec L’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift

29 novembre 2025
Aufeminin entre dans la course avec le Marathon de Paris
News

Aufeminin entre dans la course avec le Marathon de Paris

29 novembre 2025
Tennis / Roland-Garros – Loïs Boisson fait tomber Pegula, se qualifie pour les quarts et entre dans l’histoire
News

Tennis – Loïs Boisson, les yeux rivés sur 2026

27 novembre 2025
Ski – Lara Gut-Behrami victorieuse à Garmisch
News

Ski – Lara Gut-Behrami arrêtée pour la saison, dit adieu aux JO 2026

27 novembre 2025
Suivant
Basket / JO 2024 – Les Françaises s’inclinent d’un point en finale face aux États-Unis

Basket - Les Bleues renversent l’Espagne et bouclent leur stage sur un doublé victorieux

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Soulagement de la douleur musculaire et articulaire par le froid
News

Soulagement de la douleur musculaire et articulaire par le froid

by Anne Rossignol
1 décembre 2025
0

Avoir des douleurs musculaires ou articulaires peut être handicapant au quotidien. Si vous recherchez des solutions naturelles pour les soulager,...

Articles suivantsDetails
Juju FitCats nous raconte son combat contre l’anorexie : « Je pensais au moindre aliment, à chaque bouchée… Tout devenait obsessionnel »

Juju FitCats nous raconte son combat contre l’anorexie : « Je pensais au moindre aliment, à chaque bouchée… Tout devenait obsessionnel »

1 décembre 2025
Golf – Nastasia Nadaud remporte son premier titre en LET

Golf – Nastasia Nadaud remporte son premier titre en LET

30 novembre 2025
Football / Supercoupe d’Espagne – Les Barcelonaises sacrées !

Football / Ligue des nations- Aitana Bonmati forfait pour la finale retour

30 novembre 2025
Cyclo-cross – Amandine Fouquenet bat un record vieux de 8 ans…

Cyclo-cross – Amandine Fouquenet bat un record vieux de 8 ans…

30 novembre 2025

Articles les plus lus

Pour comprendre la place du bikini dans le beach-volley féminin, il faut remonter aux origines de ce sport, né sur les plages de Santa Monica en Californie.
Enquête

La question qui tue : le beach-volley, pourquoi en bikini ?

6 novembre 2019
[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?
Enquête

[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?

31 août 2018
Interview de Marion Rousse (consultante médias) : l'ancienne coureuse pro est devenue la voix féminine du cyclisme masculin à la télévision.
Femmes d'influence

Entretien exclusif avec Marion Rousse : « Je ne suis pas là pour faire joli ! »

24 février 2021
Femmes et sport, l’histoire d’un long combat
Dossiers

Femmes et sport, l’histoire d’un long combat

1 juillet 2016

  • Contacts rédaction et régie
  • Women Sports Africa
  • Sport.fr
  • eSport
  • Sponsoring.fr
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2021 Sport & Sponsoring Media Group
Gestion des cookies

Je m'abonne : 18 € par an seulement !

Je commande le dernier numéro

Fédérations partenaires de diffusion

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News / Résultats
    • Magazine
      • Abonnement au magazine
      • Commander un numéro à l’unité : 5,90€ port inclus !
  • Championnes
    • Sportives : portraits et interviews
    • People
  • C’est bon pour moi !
    • Conseils pratiques
    • Sport Plaisir
    • Après le sport, le réconfort !
    • Shopping
  • Femmes d’influence
    • Dirigeantes inspirantes
    • Femmes de l’ombre
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Africa