L’équipe de France féminine de basket-ball, qualifiée pour les jeux Olympiques de Rio (5-21 août), a débuté dimanche son premier stage de préparation à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Les douze joueuses qui ont participé victorieusement au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Nantes-Rezé, sont arrivées dimanche soir au Pays Basque. La sélectionneuse Valérie Garnier a également convoqué deux partenaires d’entraînement pour ce premier rassemblement, l’arrière Romane Bernies et l’intérieure Marième Badiane. En clôture de ce premier stage, elles affronteront en match de préparation le Brésil le dimanche 3 juillet à Anglet.
Le dernier rassemblement avant Rio se déroulera dans le nord-est des États-Unis du 24 juillet au 3 août avec un dernier tournoi de préparation qui opposera les Tricolores aux Américaines, championnes olympiques en titre, le 27 juillet à Newark (Delaware), puis à l’Australie le 29 juillet à Bridgeport (Connecticut), enfin au Canada le 31 juillet au Madison Square Garden de New-York.
Le tournoi olympique débutera le samedi 6 août avec des retrouvailles face à la Turquie. Les Françaises enchaîneront dans leur poule avec le Bélarus le 7 août, l’Australie le 9, le Brésil le 11 et le Japon le 13.
Source: News