Blessée au genou en février dernier, la skieuse suisse Lara Gut a annoncé mardi qu’elle avait « appris à se connaître » durant sa convalescence et qu’elle avait « trouvé un équilibre ». De retour sur les skis depuis peu, elle fera l’impasse sur la reprise de la saison à Sölden pour revenir « forte » en Amérique du Nord en novembre.
Lara Gut a donné de ses nouvelles. La skieuse suisse, blessée au genou en février dernier lors des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz, a annoncé mardi en conférence de presse qu’elle avait « appris à se connaître » durant sa convalescence et qu’elle avait « trouvé un équilibre ». « Cela a toujours été mon plus grand challenge, celui de trouver l’équilibre entre ce que je dois faire comme travail et être moi-même », a ajouté la lauréate du Gros Globe de cristal 2016.
De retour sur les skis depuis début septembre, la Suissesse a décidé de faire l’impasse sur la première étape de la saison à Sölden en Autriche (les 28 et 29 octobre prochains), où elle s’était imposée l’an dernier. « Je me sens bien, je n’ai pas de problème […] J’ai beaucoup travaillé en super-G. Je vais avoir un mois de plus pour aller encore plus vite en slalom et en combiné. J’ai bossé ces derniers mois pour être prête pour la saison, pas pour Soelden », a-t-elle précisé.
La skieuse de 26 ans commencera donc sa saison en Amérique du Nord en novembre, à quatre mois des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang. Cette année, elle fera des pauses pour prendre soin d’elle et ne skiera peut-être pas toutes les courses de la saison. « Mon genou m’a appris que je dois faire attention à moi », conclut-elle.