La dernière journée des Championnats du monde juniors a offert un nouveau doublé tricolore grâce à Elena Colas et Maïana Prat, toutes deux récompensées lors de la finale du sol.
La matinée avait pourtant débuté de manière frustrante pour Colas, qui évoluait en finale de la poutre. Une chute en début d’exercice l’a rapidement reléguée au bas du classement malgré une fin de routine plus maîtrisée. Les deux gymnastes retrouvaient ensuite le praticable pour leur ultime passage de la compétition. Colas, première Française à s’élancer, a signé une prestation énergique notée 13.100 malgré une pénalité pour sortie de zone. Prat lui a répondu avec un mouvement tout aussi solide, crédité de 13.166. Intouchables pour les autres concurrentes, elles n’ont été devancées qu’à la toute fin par la Japonaise Misa Nishiyama.
[GAF – CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS] 📍Manille 🇵🇭
— Fédération Française de Gymnastique (@ffgymnastique) November 24, 2025
Double exploit Français : Elena Colas, vice-championne du monde et Maïana Prat, médaillée de bronze, rayonnent en finale au sol 🥈🥉🇫🇷✨ pic.twitter.com/n6P4dKQieW



![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




