Au cœur des critiques après son geste déplacé le jour de la finale de la Coupe du monde féminine, Luis Rubiales serait impliqué dans de nombreuses affaires.
Le président de la fédération espagnole de football Luis Rubiales se retrouve dans l’œil du cyclone après avoir embrassé de force Jenni Hermoso, joueuse de l’Espagne devenue championne du monde. Poussé à la démission par plusieurs clubs catalans, le dirigeant a également vu son comportement dénoncé par une ancienne employée, Tamara Ramos, ans l’émission ‘El programa del verano’ sur la chaîne espagnole Telecinco.
« J’ai subi des humiliations, des coups [en référence à des coups de poing sur la table], des mots que je ne peux pas répéter à cause de l’horaire auquel nous sommes… C’est un scandale depuis longtemps. Je ne suis pas du tout surprise par ce qui se passe, je le connais depuis de nombreuses années et j’ai souffert. Devant tout le monde, il m’a dit, avec le sarcasme qu’il a: ‘Allez, tu es venue ici pour te mettre à genou.’ Ce sont des mots que personne ne mérite, encore moins une professionnelle qui est venue ici pour travailler. Il m’a dit: ‘De quelle couleur sont tes sous-vêtements aujourd’hui ?’ Vous vous sentez si… être une femme dans le monde du football, nous sommes si peu nombreuses. C’est difficile de tenir tête. Lorsque je l’ai attaqué, j’avais deux bébés. J’ai vécu des moments terribles et j’ai eu du mal à le faire. J’ai intenté une action en résiliation de contrat. Il m’a dit que si je partais, il ne me donnerait même pas d’indemnités de chômage. »
Un voyage aux frais de la Fédération
D’après El Confidencial, Luis Rubiales aurait également justifié un voyage de six jours aux États-Unis, où il était en compagnie d’une artiste-peintre mexicaine, en prétendant avoir des réunions officielles avec les Nations Unies et la Major League Soccer (MLS) à New York. Ce séjour, qui ne revêtait aucun caractère professionnel, aurait été financé par les ressources de la Fédération espagnole. Les controverses se multiplient depuis l’incident du baiser forcé…
Source SPORT.FR