Visit Saoudi, office de tourisme officielle d’Arabie Saoudite, devrait bien faire partie des sponsors de la prochaine Coupe du monde féminine de football, prévue cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande. Si les deux pays hôtes ont fait part de leur mécontentement, Alex Morgan a, à son tour, pris la parole à ce sujet.
« Moralement, cela n’a aucun sens. C’est bizarre que la FIFA ait cherché à avoir un parrainage de Visit Saudi pour la Coupe du monde féminine alors que moi-même, Alex Morgan, je ne serais même pas soutenue et acceptée dans ce pays. Presque tout le monde s’est prononcé contre cela parce que moralement, cela n’a pas de sens. », a déclaré la footballeuse américaine.
Par ailleurs, sa fédération a elle aussi pris position. « Bien que nous ne puissions pas contrôler la façon dont les autres organisations gèrent les sélections de sponsors pour les tournois auxquels nous participons, nous pouvons exprimer nos préoccupations et nous continuerons à soutenir nos joueurs », a continué l’US Soccer Federation.