La milieu de terrain du PSG Kheira Hamraoui, visée par plusieurs rumeurs depuis son agression en novembre dernier, va porter plainte pour diffamation et harcèlement, a annoncé ce samedi le quotidien l’Équipe.
La jeune femme, victime d’une grosse agression à la barre de fer en novembre dernier, aurait, selon les informations du média sportif, porté plainte pour«diffusion de fausses nouvelles, menaces et injures publiques».
Toujours d’après l’Équipe, la jeune femme aurait porté plainte contre Marc « Blata », un influenceur, pour des faits d’«atteinte à la vie privée» et «diffusion de fausses nouvelles», ainsi que contre le journaliste Romain Molina pour des faits de «harcèlement moral» et de «publication en vue d’influencer des décisions juridictionnelles.»
L’avocat de la joueuse Me Saïd Harir a expliqué à l’Équipe cette décision de porter plainte.« Outre les atteintes caractérisées à sa vie privée, de fausses informations la concernant sont régulièrement diffusées sur les réseaux sociaux. Ces affirmations mensongères alimentent les propos haineux et les menaces de mort qui lui sont adressés quotidiennement. (…) En effet et à l’évidence, cette agitation médiatique autour de la vie privée de Madame Kheira Hamraoui sert, avant tout, les intérêts des agresseurs et de leurs complices. En conséquence, ceux qui porteront atteinte aux intérêts de Madame Hamraoui feront l’objet de plaintes, qu’ils s’agissent d’internautes ou d’organes de presse relayant de fausses informations dont la responsabilité ne saurait être écartée. Le traitement médiatique réservé à Madame Hamraoui depuis quelques jours est injustifié et porte atteinte tant à la manifestation de la vérité qu’à son statut de victime.»