Quelles sont les sportives féminines qui ont été les plus plébiscitées par la presse web spécialisée au mois de janvier 2022 ? Pour le savoir, nous avons consciencieusement « surfé » sur les principaux sites sportifs français au cours de ces 30 derniers jours. Voici les résultats de notre veille d’actualité dans ce nouveau baromètre exclusif !
Ce mois-ci, les actualités ont -forcément- tournées autour du tennis. Avec l’Open d’Australie, Alizé Cornet a fait sensation et se retrouve logiquement sur le podium, à la seconde place. Elle est entourée par deux autres noms du sport, Ashleigh Barty (vainqueure de l’Open d’Australie), et Naomi Osaka.
Top 10 des championnes les plus citées dans la presse web sportive en janvier 2022 :
1 – Ashleigh Barty, tennis, 34 pts
2 – Alizé Cornet, tennis, 29 pts
3 – Naomi Osaka, tennis, 21 pts

4 – Kheira Hamraoui, football, 19 pts
5 – Iga Świątek, tennis, 16 pts
6 – Caroline Garcia, tennis, 15 pts
7 – Kristina Mladenovic, tennis, 10 pts
8 – Aryna Sabalenka, tennis, 6 pts
9 – Madison Keys, tennis, 4 pts
10 – Federica Brignone, ski, 3 pts
Méthodologie :
Pointage réalisé par les équipes de Sport Business Consulting sur un échantillon significatif de la presse web sportive : 1 point pour chaque titre d’article mentionnant le nom d’une sportive et/ou d’une équipe féminine. Le pointage a porté sur les sept sites sportifs suivants : www.sport.fr, www.lequipe.fr, www.eurosport.fr, www.sports.fr, www.sport365.fr, rmcsport.bfmtv.com et sport24.lefigaro.fr.