Le projet de la FFF pour le football féminin a été dévoilé ce jeudi par Philippe Diallo et Jean-Michel Aulas.
« Nous vous présentons un projet et une trajectoire qui marqueront l’histoire du football féminin (220.352 licenciés, soit + 140% en 10 ans) en France », a déclaré Philippe Diallo pour débuter la conférence de presse de présentation du projet.
Et parmi les points évoqués, la FFF prévoit d’augmenter «de 20 à 25%» ses dotations pour le football féminin. La Fédération prévoit aussi de créer une Ligue professionnelle propre aux féminines. «Le calendrier est clair. Si l’assemblée fédérale vote la création de cette Ligue, elle existera le 1er juillet 2024, mais avec l’ensemble des éléments déjà en place, car tous les éléments seront mis en place dès le 1er juillet 2023», a expliqué Philippe Diallo.
Par ailleurs, la FFF a annoncé l’instauration d’un play-offen fin de saison « pour l’attribution du titre de champion de France et la qualification pour la Ligue des champions féminine. Ce play-off interviendra dès la saison 2023-2024 ».
Enfin, la FFF lance un appel d’offres* pour une durée de quatre ans pour la période 2023-2027 pour l’Équipe de France, la D1 Arkema et le Trophée des Champions. Il faudra obligatoirement proposer au moins 10 matches en clair de D1 par saison, avec une diffusion à 100% du championnat.
Pour retrouver l’ensemble des points évoqués dans ce projet, cliquer ici.