Le monde du football français est en ébullition en ce moment avec la possible destitution de Corinne Diacre, l’actuelle sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Cette décision devrait être prise par le Comité exécutif de la Fédération Française de Football lors d’une réunion prévue ce jeudi.
Les rumeurs de licenciement de Corinne Diacre à la tête des Bleues circulent depuis plusieurs semaines, notamment en raison des démissions de certaines cadres des rumeurs de son management jugé trop autoritaire. Si elle venait à être licenciée, un nom revient avec insistance pour la remplacer : celui de Gérard Prêcheur, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Gérard Prêcheur, qui a remporté la Ligue des champions féminine à deux reprises avec l’Olympique Lyonnais en 2016 et 2017, est un entraîneur expérimenté qui connaît bien le football féminin.
Alors que la possible nomination de Gérard Prêcheur au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine était évoquée, l’arrivée d’un autre entraîneur est maintenant sur la table. En effet, RMC a révélé ce mardi que la Fédération Française de Football s’intéresse à Hervé Renard, actuellement sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en 2027, le technicien français disposerait d’une clause lui permettant de se libérer de son engagement. Apprécié en interne, le profil d’Hervé Renard pourrait ainsi entraîner une réflexion lors du Comité exécutif de la FFF qui se réunit ce jeudi. Si son nom est retenu, il remplacerait alors Corinne Diacre, actuelle sélectionneuse de l’équipe de France féminine qui devrait être licenciée lors de cette réunion.
Apprécié en interne, le profil d’Hervé Renard pourrait ainsi entraîner une réflexion lors du Comité exécutif de la FFF qui se réunit ce jeudi. Si son nom est retenu, il remplacerait alors Corinne Diacre, actuelle sélectionneuse de l’équipe de France féminine qui devrait être licenciée lors de cette réunion. La nomination de Hervé Renard serait un choix intéressant pour la FFF, qui souhaite renouveler et renforcer son équipe de direction pour préparer la Coupe du monde 2023.
Hervé Renard fait partie des candidats pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleues.
Son profil et son expérience plaisent à la FFF.
(@RMCsport) pic.twitter.com/lUVOuPQZnB
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 7, 2023
Source SPORT.FR