La décision de Wendie Renard et ses deux coéquipières Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani fait évidemment beaucoup parler. Sonia Bompastor, entraîneure de l’Olympique Lyonnais, a été amenée à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse.
La coach de Wendie Renard a l’Olympique Lyonnais a pris la défense de sa joueuse. « Je soutiens la décision de Wendie. C’est une position très dure sur le plan affectif, à quelques mois d’un Mondial et avant Paris 2024. Il lui a fallu énormément de courage pour aller au bout de ses idées quand on connaît son amour très fort pour le maillot de l’équipe de France » a déclaré Bompastor en conférence de presse avant le match de son équipe face à Bordeaux.
« Le foot féminin a pris l’habitude de faire les gros titres pour de mauvaises raisons et c’est regrettable. On ne doit pas en arriver là. On doit être en capacité à tous les niveaux, que ce soit à la Fédération ou en club, d’être à l’écoute, de montrer que les joueuses ont la possibilité de s’exprimer et de trouver des solutions. Des sonnettes d’alarme ont déjà été tirées ».